Stéphane Moulin recherche « de la continuité » avant une semaine à trois matchs

MOULIN

Avec un groupe toujours touché par les blessures, le Stade Malherbe attaque une semaine à trois matchs. Premier acte ce week-end (samedi, 19 heures) à d’Ornano face à Nancy. Voici ce qu’il faut retenir de la conférence de presse d’avant-match de Stéphane Moulin.

Une semaine à trois matchs 

« La gestion de groupe fait partie de ma réflexion. Les garçons qui reviennent de blessure ne pourront pas faire les trois rencontres. La répétition des matchs va être dure. Ceux que j’utilise samedi, je ne pourrai pas forcément les utiliser mercredi. On est focalisés sur Nancy d’abord, c’est souvent le résultat du premier match qui dessine la suite de la série. Il y a la possibilité de prendre beaucoup de points. On sait que c’est un moment important. Il y a neuf points à distribuer, on veut en prendre un maximum. »

Améliorer les débuts de matchs

« Je veux de la continuité. La deuxième mi-temps de Sochaux m’a bien plu. Mais on n’a pas gagné. Il faut que cette frustration nous serve pour passer à autre chose, avec l’envie d’inverser le cours du dernier mauvais résultats. On a travaillé cette semaine sur les débuts de matchs, qui ne sont pas toujours faciles pour nous. On est toujours dans la reconstruction. Et il y a des points importants à améliorer comme les débuts de rencontre. »

L’adversaire : Nancy

« Ils ont une volonté de défendre assez haut. À nous de trouver les solutions. Tout n’est pas encore parfait chez eux, si on juge leurs résultats (un point en quatre matchs). Mais on ne peut pas déterminer la valeur d’une équipe après quatre matchs. On travaille en fonction de l’adversaire comme d’habitude, mais on doit d’abord penser à nous même, ce qu’on doit faire de bien. »

Nicholas Gioacchini

« Il ne semble pas avoir retrouvé l’intégralité de son potentiel physique. Ce qui est logique, il a eu une préparation tronquée. Je ne sais même pas s’il sera dans le groupe ce week-end. S’il l’est, il peut jouer dans l’axe, comme dans l’aile, je n’ai pas encore décidé. »

Des arrivées espérées côté mercato

« J’espère que le départ de Beka Beka va débloquer des dossiers en attente. Je ne sais pas comment le mercato va se terminer. Il reste dix jours. On travaille toujours à renforcer et étoffer ce groupe car, match après match, on se retrouve avec une problématique de joueurs blessés et suspendus. C’est très dommageable pour nous d’être dans cette configuration dès la quatrième journée. »

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Pascal Dupraz favori pour remplacer Claude Puel à Saint-Etienne (L’Equipe)
Sur quelle chaîne et à quelle heure suivre Dunkerque – Caen ?
Mais qui est responsable des nombreuses blessures au SM Caen ?

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.