Alexis Beka Beka officiellement transféré au Lokomotiv Moscou

Beka Beka

Arrivé à Moscou vendredi soir, Alexis Beka Beka a passé avec succès sa visite médicale et toute une batterie de tests physiques. Son arrivée vient d’être officialisée par le club russe. Il était présent au stade lors de la victoire de son équipe face à Krasnodar (2-1) dimanche après-midi. 

C’est la fin d’un feuilleton à rebondissements. Au début du mois de juillet, Olivier Pickeu avait décidé d’autoriser son joueur à participer aux Jeux Olympiques, avec une idée derrière la tête : “Alexis Beka Beka fait l’objet de beaucoup de sollicitations et ce sera pour moi l’occasion de valoriser le joueur” expliquait le président malherbiste. Un mois plus tard, il peut se gargariser de réaliser l’une des plus grosses ventes de l’histoire du club : “On sera à sept millions d’euros, six millions plus un million de bonus. Je n’ai pas l’habitude de parler de chiffres mais c’est la première vente pour le club depuis que je suis arrivé à la tête de ce projet. Dans une situation aussi complexe que celle que nous vivons, je considère que c’est un montant qui correspond à la valeur du joueur” a-t-il expliqué au micro de France-Bleu Normandie.

Un contrat de cinq ans en Russie

Pourtant, la Russie n’était pas la destination privilégiée par le jeune milieu de terrain. Alors que l’Atlético Madrid s’était également renseigné sur le dossier, c’est l’OGC Nice qui a longtemps eu les faveurs du joueur. Mais devant les altermoiements du club du sud de la France, Beka Beka s’est laissé convaincre par le projet du club moscovite emmené par Ralf Rangnick, ancien responsable du développement du groupe Red Bull (Leipzig, Salzbourg). Avec le Stade Malherbe, il aura découvert la Ligue 2 lors de la saison 2019-2020 et disputé 30 matchs de championnat, pour un but marqué. 

Les détails du transfert :

✍️ Durée du contrat : 5 ans
💰 Montant de la transaction : 6M+1M de bonus
⏳ Échelonnement du paiement : 2M tout de suite, plus de la moitié avant la fin d’année
📈 Pourcentage à la revente : 10%

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

L’équipe réserve sombre en seconde période et s’incline face au FC Rouen (2-5)
Ibrahim Cissé absent pour les deux prochains matchs minimum
L’ancien caennais Mbaye Niang passe de Rennes à Bordeaux

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.