Amical : Malherbe concède le nul contre Guingamp (1-1)

Zady Sery

Après leur victoire 2-0 contre Beauvais (National 2) samedi dernier, les Caennais défiaient un adversaire de leur niveau ce mercredi au stade René Fenouillère d’Avranches, avec la réception de Guingamp. Et les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (1-1).

Sous la pluie normande, Caennais et Guingampais ont disputé une rencontre plaisante, malgré le terrain gras et glissant. Les Normands se font peur dès la première minute de jeu : à la suite d’une glissade de Jonathan Rivierez, Yannick Gomis récupère le ballon et se présente seul devant Rémy Riou, qui intervient bien. L’ancien nantais était titularisé dans les buts pour la deuxième fois consécutive par Stéphane Moulin. Après un premier quart d’heure équilibré, les Caennais vont mettre le pied sur le ballon et poser plus de problèmes à l’équipe bretonne. Alexandre Mendy place d’abord une tête juste au-dessus du cadre, sur un centre de Fouda (15′). Repositionné en tant que numéro 10, Caleb Zady Sery effectue un petit festival dans la défense guingampaise mais le portier détourne (28′). Il faut tout de même souligner les bonnes dispositions de l’ivoirien, particulièrement intéressant dans ce rôle. Enfin, Alexandre Mendy, encore lui, était trop court pour conclure un contre éclair mené par les normands (38′).

Guingamp ouvre le score, Malherbe réagit dans la foulée

Malgré 45 premières minutes convaincantes, le Stade Malherbe va commencer timidement sa seconde période. Fraîchement entré en jeu, Sullivan Péan doit d’abord s’interposer devant Mchangama, avant que le ballon ne termine sa course sur le montant (55′). Dans la foulée, Aloys Fouda commet une faute dans la surface de réparation. Le penalty semble logique et Yannick Gomis ne se fait pas prier pour le transformer (0-1, 58′). Heureusement, les Malherbistes vont rapidement se remettre la tête à l’endroit. Sur un corner de Gonçalves, Mendy reprend le ballon au deuxième poteau et égalise (1-1, 65′) quelques minutes seulement après l’ouverture du score. Après ce but, le rythme de la rencontre va logiquement retomber, et les deux formations ne se procureront pratiquement plus aucune occasion. Prochain rendez-vous dès samedi pour le Stade Malherbe, contre l’AC Ajaccio à Mondeville.

SM Caen 1-1 EA Guingamp

Stade : René Fenouillère (Avranches)

Buts : Yannick Gomis (58′ s.p.) pour Guingamp, Alexandre Mendy (65′) pour Caen.

Composition : Riou (Péan 45′) – Fouda, Oniangué (Ngouabi 60′), Rivierez (Traoré 60′), Armougom – Lepenant (Hervieu 74′), Deminguet (Gonçalves 60′) – Court (Inoussa 60′), Zady Sery (Jeannot 45′), Nsona (Hountondji 60′) – Mendy (Shamal 74′).

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

[Vidéo] Quand L’Equipe interview les supporters caennais à la sortie du stade
Avec 12 buts, Alexandre Mendy égale Julien Féret et Juan Eduardo Eluchans
[Vidéo] Les images exclusives du chambrage de Yahia Fofana

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.