Amical : Malherbe et Ajaccio se quittent sur un match nul (0-0)

PHOTO 1 MI

Pour son troisième match de préparation de l’été, le Stade Malherbe a fait match nul face à Ajaccio (0-0) sur la pelouse de Mondeville, ce samedi 10 juillet.

Trois jours après le match nul face à Guingamp (1-1), Malherbe s’est à nouveau retrouvé face à une équipe de Ligue 2. Un vrai test face à Ajaccio, vainqueur de ses trois premiers matchs de prépa. Après une revue d’effectif face à Beauvais et l’EAG, où 26 joueurs ont pu entrer en jeu, Stéphane Moulin a décidé de moins faire tourner son effectif ce samedi. Pas une mi-temps pour chacun, mais une bonne heure de jeu pour les titulaires. Riou a disputé l’intégralité de la rencontre. Rivierez a débuté en charnière centrale avec Oniangué. Traoré latéral droit. Armougom latéral gauche. Mendy est aligné en pointe avec Nsona et Court dans les ailes, devant un milieu de terrain Lepenant – Deminguet – Zady Sery.

Une rencontre équilibrée, Leroy décisif

Le début de match est équilibré. Court est le premier à se montrer dangereux côté Caennais au quart d’heure de jeu. Sa frappe au point de penalty est bien repoussée par Leroy. Dix minutes plus tard (25’), Zady Sery voit sa tentative à l’entrée de la surface de réparation, légèrement contrée, s’échouer sur la barre transversale. Coup dur de cette première période, la sortie sur blessure de Nsona, qui semble sérieusement touché. Il est remplacé par Hountondji. Score nul et vierge à la pause.

La seconde période reprend sous une pluie battante. Sur une belle percée au milieu de terrain, Lepenant décale parfaitement Mendy sur le côté gauche. Mais l’attaquant caennais loupe son duel face à Leroy (48’). Nouvelle tentative dans la foulée de Mendy (51’), qui voit son tir échouer près du poteau. Le pressing ajaccien est efficace en ce début de seconde période, mais les Corses se montrent peu dangereux dans la surface de réparation. Hountondji butte lui aussi sur Leroy, d’une frappe excentrée à droite de la surface (66’). La nouvelle recrue Wadja rentre à un quart d’heure du terme à la place de Deminguet. Ajaccio est à ce moment tout près d’ouvrir le score. La tête de Moussiti-Oko sur un corner de Cimignani passe près du poteau de Riou. Le score n’évoluera pas jusqu’au coup de sifflet final.

La feuille de match :

Caen 0-0 Ajaccio (Stade Michel Farré à Mondeville. Environ 1 000 spectateurs)

Composition 1e mi-temps : Riou – Traoré, Oniangué, Rivierez, Armougom – Deminguet, Lepenant, Zady Sery – Court, Nsona (Hountondji, 40′), Mendy.

Composition 2e mi-temps : Riou – Rivierez, Fouda (Gonçalves, 71′), Oniangue, Traoré (Barré, 83′) – Lepenant (Hervieu, 83′), Deminguet (Wadja, 75′), Court (Inoussa, 77′), Hountondji, Jeannot, Mendy (Shamal, 61’).

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

[Vidéo] Quand L’Equipe interview les supporters caennais à la sortie du stade
Avec 12 buts, Alexandre Mendy égale Julien Féret et Juan Eduardo Eluchans
[Vidéo] Les images exclusives du chambrage de Yahia Fofana

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.