Amical : un premier test réussi pour Malherbe face à Beauvais

PHOTO MATCH 2

Sur la pelouse du stade Commandant Hébert à Deauville, le Stade Malherbe a remporté ce samedi 3 juillet son premier match amical de l’été face à Beauvais (2-0), une formation de National 2.

Stéphane Moulin avait donné le ton la veille de la rencontre. Ce tout premier match amical de la prépa ne donnera aucun indice sur la potentielle équipe type pour la saison de Ligue 2 à venir. Après un stage de dix jours à Deauville, l’heure n’est pas encore aux choix. « Il n’y a pas d’objectif de résultat contre Beauvais. On veut surtout s’approprier les nouveaux principes de jeu qu’on a pu voir à l’entraînement, à la fois en défense et en attaque », expliquait le nouvel entraîneur caennais. Ce samedi, le coach a donné du temps de jeu à l’ensemble de son effectif. Deux onze différents, un par mi-temps (voir fiche de match). Et deux changements supplémentaires.

Inoussa premier buteur de la prépa

La rencontre démarre fort. Au bout de trois minutes de jeu, Zady Sery lance Gioacchini qui trompe l’ex-caennais Zelazny, désormais portier de Beauvais. Mais le but est signalé hors-jeu. Dans un système en 4-2-3-1, Caen insiste, avec un milieu de terrain très remuant d’entrée. Les Rouge et bleu sont rapidement récompensés. Ouverture du score d’Inoussa (10e), parfaitement lancé en profondeur par Deminguet. Le milieu de terrain aurait pu délivrer une seconde passe décisive dans la foulée, à destination de Barré (15e), mais le latéral caennais s’est fait reprendre in-extremis par la défense beauvaisienne. Caen ne concède rien, ou presque, et se montre dangereux sur une frappe de Gonçalves (25e) bien détournée par Zelazny. La fin de la première période est plus calme.

Au retour des vestiaires, Beauvais revient avec de meilleures intentions. Villeray oblige Clementia à un bel arrêt des poings sur un centre dangereux (50e). Le rythme baisse au cours de cette seconde période. Mais Malherbe parvient tout de même à se procurer quelques occasions. Mendy peut faire le break, mais sa frappe du pied gauche termine dans le petit filet extérieur du gardien adverse (59e). A vingt minutes du terme, la frappe d’Armougom prend la direction de la lucarne. Mais belle parade du portier beauvaisien. Hountondji double la mise en fin de rencontre (84e) sur un très beau service en profondeur de Lepenant.

La feuille de match :

Caen 2-0 Beauvais (Stade Commandant Hébert à Deauville. Environ 300 spectateurs)

Buts : Inoussa (10e), Hountondji (84e).

Composition 1e mi-temps : Riou – Molchan, Oniangué, Traoré, Barré – Gonçalves, Deminguet – Inoussa, Zady Sery, Nsona, Gioacchini (Jabbari, 30′).

Composition 2e mi-temps : Clementia – Armougom, Ngouabi, Rivierez, Fouda – Beka Beka, Lepenant – Hountondji, Shamal (Hervieu, 67′), Court, Mendy.

Ayoub Jabbari est rentré en pointe à la demie-heure de jeu à la place de Nicholas Gioacchini.
Yoël Armougom a pris la place de Théo Barré en seconde période au poste de latéral gauche.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Les notes des joueurs caennais après la large victoire contre Rodez (4-0)
Le Stade Malherbe co-leader de Ligue 2, Alexandre Mendy meilleur buteur !
Auteur d’un triplé, Alexandre Mendy est « touché par le soutien du public »

Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.