La coach des féminines du Stade Malherbe est revenue sur le match nul de son équipe ce dimanche (1-1) face au Mans. Le match retour des finales d’accession à la Division 2 s’annonce serré et passionnant, après un match aller équilibré. Malherbe part avec un léger désavantage, la règle du but à l’extérieur étant valable dans cette compétition. Découvrez la réaction d’Anaïs Bounouar.
« On a pris un but très vite, ça a lancé le match. On a réussi à vite égaliser. C’est ce que j’ai apprécié de mon équipe. Les filles sont restées calmes, sereines. Le match se joue sur 180 minutes, pas 90. On est dans cet état d’esprit. On connaît la qualité de notre adversaire. En jouant un premier match à la maison, il faut faire attention. Il faut se donner la chance d’aller là-bas avec de l’espoir. Aujourd’hui, le sentiment est mitigé. Un match nul n’est pas forcément un bon résultat. Mais il reste un match à jouer. Si on m’avait demandé de signer avant la saison d’aller jouer une finale le 26 juin, j’aurais signé de suite. Donc je suis contente des joueuses. Je suis convaincue qu’on va le faire. »
Premier but encaissé depuis… huit matchs !
« On a été cueillie à froid à domicile d’entrée de jeu. Ce n’est pas facile quand ça fait 8 matchs que tu n’as pas pris de but. Ça se joue sur des détails. Pour monter en D2, il faut être concentré du début à la fin. Ce qui est beau, c’est qu’on a encore des chances face à un très bel adversaire. On va aller jouer le match retour avec beaucoup de force. »
« Un sentiment mitigé, mais il nous reste une finale à jouer » 🎙
La réaction d’Anaïs Bounouar, la coach de @SMC_Feminines après le nul 1-1 face au Mans pic.twitter.com/dViCFGIrZv
— Malherbe inside (@Malherbe_inside) June 19, 2022