Andréas Hountondji prolonge… avant de partir en prêt ?

crédit photo : smcaen.fr
crédit photo : smcaen.fr

Après avoir officialisé cinq nouvelles recrues (Thomas, Daubin, Essende, Ntim et Mandrea), le Stade Malherbe vient d’annoncer la prolongation de son jeune attaquant Andréas Hountondji jusqu’en 2025.

Alors que son contrat expirait en 2024, Andréas Hountondji (19 ans) vient d’étendre son bail pour une saison supplémentaire avec le SM Caen. La saison dernière, il avait pris part à 24 matchs de Ligue 2, pour un magnifique but marqué contre Sochaux : « Andréas a montré des qualités techniques, de vitesse, d’élimination et de projection la saison dernière. Avec cette prolongation, on se projette sur le long terme, sa progression passera certainement par un prêt cette saison » a indiqué Yohan Eudeline sur le site officiel du club. Il avait également marqué 4 buts lors des 5 matchs disputés avec l’équipe réserve de Fabrice Vandeputte, qui évolue en National 2.

Un prêt envisagé pour la saison prochaine

Avec la récente arrivée de Samuel Essende, l’horizon d’Andréas Hountondji s’est bouché. À l’instar de Godson Kyeremeh, il pourrait partir un an en prêt pour glaner du temps de jeu et revenir plus fort. Le jeune attaquant malherbiste ferait d’ailleurs l’objet de sollicitations en Ligue 2. Mais il y a quelques semaines, Olivier Pickeu s’était montré réticent à le laisser partir dans le même championnat : « Andréas Hountondji est courtisé par des clubs de Ligue 2, mais je suis un petit peu sur la retenue parce qu’on n’est pas à l’abris qu’il marque 15 buts la saison prochaine » avait expliqué le président caennais dans WAM L’Emission. La donne a-t-elle changé aujourd’hui ? Selon les informations de Ouest-France, des clubs de National seraient aussi à l’affût.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

L’ex-malherbiste Lenny Nangis fait son retour en France
Godson Kyeremeh convoité par deux clubs de Ligue 1 ? (RMC Sport)
Le SM Caen fixé sur la date et l’heure de son premier match de Ligue 2

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.