Le Stade Malherbe tient son nouveau gardien de but. Après l’échec de la piste menant à Benoît Costil, les dirigeants malherbistes se sont rabattus sur Anthony Mandrea (25 ans), en fin de contrat au… SCO d’Angers. Il sera titulaire la saison prochaine alors que Sullivan Péan se dirige vers un prêt.
Selon les informations de L’Equipe, Anthony Mandrea doit signer pour deux ans avec le Stade Malherbe, plus une année en option en cas de montée en Ligue 1. Doublure de Paul Bernardoni puis Danijel Petković à Angers, il a terminé la saison en tant que titulaire et a disputé 10 matchs de championnat. Entre 2016 et 2020, il a côtoyé Stéphane Moulin à Angers mais n’a jamais joué sous les ordres de l’actuel entraîneur caennais. Également sollicité par Valenciennes et QRM, il a reçu tardivement une offre de prolongation de la part du SCO, qui ne lui proposait qu’un rôle de deuxième gardien derrière l’ancien havrais Yahia Fofana. Fraîchement convoqué en équipe nationale algérienne par Djamel Belmadi, Mandrea fait partie du groupe qui dispute actuellement les éliminatoires de la CAN 2023. En Normandie, il sera le nouveau gardien numéro 1, en remplacement de Rémy Riou. Sullivan Péan devrait quant à lui partir en prêt pour s’aguerrir alors que Yannis Clementia sera promu deuxième gardien.
En fin de contrat à Angers, Anthony Mandrea va s'engager avec Caen.
Avec le gardien, qui doit signer pour deux ans plus une année en option, le club normand veut se donner les moyens de jouer la montée en Ligue 1 l'an prochain. https://t.co/kTgpgDwuW5 pic.twitter.com/18SzJxdGeB
— L'ÉQUIPE (@lequipe) June 9, 2022