Anthony Weber : « Ça fait du bien d’être décisif car ça n’a pas toujours été le cas »

Anthony WEBER

Auteur de son premier but sous les couleurs malherbistes, Anthony Weber a également sauvé ses coéquipiers sur la ligne en début de match. Une prestation aboutie pour l’expérimenté défenseur central, qui paraît bien plus à l’aise dans le nouveau système à trois défenseurs de Pascal Dupraz.

Un premier but et les trois points

“Après 8 matchs sans victoire, celle-là fait énormément de bien. Ça va nous permettre de travailler dans la sérénité et aussi dans la joie car ces derniers temps ça n’a pas toujours été facile. Les semaines d’entrainement quand on ne gagne pas, c’est toujours un peu compliqué. Sur les deux derniers matchs, on n’a pas pris de but. On retrouve une petite forme de solidité qui nous faisait du bien en début de saison quand on arrivait à arracher des victoires 1-0. En plus, j’ai le bonheur d’offrir les trois points à mon équipe donc c’est satisfaisant. Je sens bien le coup au deuxième poteau alors que d’habitude, je dois être placé au premier. Je profite d’une déviation de Nicho et je me retrouve tout seul. Je la reprends pied gauche et le gardien arrive à la claquer sur la barre en faisant un super arrêt. Heureusement, elle me revient sur la tête et ça a fait filoche. Mes coéquipiers m’ont chambré en disant que c’était grâce au tennis-ballon !”

Le nouveau système de jeu

“Le 3-5-2, c’est un système qu’on avait connu quand je suis arrivé avec Almeida, mais j’ai l’impression qu’on le maîtrise mieux maintenant. C’est bizarre mais ça nous réussit plutôt bien. Je ne sais pas si on va jouer comme ça jusqu’à la fin de saison, mais pour l’instant c’est un système qui nous correspond avec les absences. Ça apporte un peu plus de sécurité défensive, même si on arrivait aussi à être solides en à deux dans l’axe au début de saison… Dans cette défense à trois, je suis le vieux briscard qui essaye de guider les jeunes. Ils sont à l’écoute, ils ont énormément de qualités. Hugo Vandermersch, c’est un couteau suisse. Il peut jouer à droite, à gauche ou en piston. Peu importe le poste qu’il occupe, il réussit à chaque fois ses matchs. Pareil pour Alexis Beka Beka, il peut jouer au milieu ou dans l’axe. On connait sa qualité de passe et son impact dans les duels. Moi, je les drive et j’essaye de colmater les brèches quand ils se trouent, même si c’est rare.”

 

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Sur quelle chaîne et à quelle heure suivre le match entre Bastia et Caen ?
Malherbe à Bastia avec Mendy et Shamal, Deminguet absent
Un changement de système pour le SM Caen face à Bastia ?

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.