Près de trois ans après la fin de son aventure au SM Caen, Rolland Courbis sort de sa retraite pour un nouveau challenge. Il s’est engagé avec le FC Sète jusqu’à la fin de saison, avec pour mission de maintenir le club en National 1. Les Sétois comptent actuellement deux points d’avance sur la zone rouge.
Passé par le Stade Malherbe pour épauler Fabien Mercadal, Rolland Courbis va retenter une expérience en binôme. Actuel 14ème de National 1, le FC Sète a annoncé son arrivée pour épauler l’actuel entraîneur dans la mission maintien. Celui qui occupe toujours un poste de consultant pour RMC et BFM viendra « apporter son expérience à l’équipe première au côté de Nicolas Guibal » dixit le club sudiste sur son compte Twitter. Un rôle qui n’est pas sans rappeler celui qu’il occupait en Normandie. En février 2019, le Stade Malherbe (alors 19e de Ligue 1) avait fait appel à ses services pour tenter de sauver sa peau en première division… sans succès. S’il avait laissé entendre que Caen serait son dernier club, Rolland Courbis n’a pas pu résister à l’appel du terrain. Au FC Sète, il retrouvera d’ailleurs plusieurs anciens caennais : Santy Ngom, Jason Ngouabi et Evens Joseph, qu’il a eu sous ses ordres lors de son passage en Normandie.
🖊️Le FC Sète 34 est fier et heureux de vous annoncer l'arrivée de Rolland COURBIS.
Ancien défenseur puis entraîneur, notamment @OM_Officiel, @MontpellierHSC, @RCLens, @girondins et du @staderennais, il vient apporter son expérience à l'équipe première au côté de Nicolas Guibal. pic.twitter.com/FEDC7gbq2T
— Football Club Sète 34 (@FCSete34) April 21, 2022