Expulsé en fin de match face à Dunkerque (1-1 score final), le gardien caennais a été suspendu deux matchs fermes par la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel.
Ulcéré par le penalty concédé par les Caennais en fin de match, Rémy Riou a couru vers l’arbitre pour lui signifier son mécontentement, en tenant des propos véhéments qui n’ont pas plu à l’homme en jaune. Monsieur Thual n’a pas hésité à sortir un carton rouge direct pour le gardien malherbiste, dont le coup de sang a obligé Benjamin Jeannot à finir la partie dans les buts, puisque Fabrice Vandeputte avait déjà effectué tous ses changements.
« Il ne nous rend pas service en faisant ça »
L’entraîneur caennais s’est d’ailleurs exprimé sur ce fait de match en conférence de presse : « C’est malheureux pour lui car c’est le premier rouge de sa carrière. Il ne nous rend pas service en faisant ça. Il s’est excusé. Cela arrive à tout le monde, même aux meilleurs. » Rémy Riou manquera le déplacement à Sochaux ce week-end, puis la réception de l’AJ Auxerre samedi prochain. Le jeune Sullivan Péan devrait donc faire son retour dans les buts caennais pour ces deux rencontres.