Au lendemain du mercato, Bassette et Deminguet toujours caennais

crédit photo : Maxime Le Pihif - Icon Sport
crédit photo : Maxime Le Pihif - Icon Sport

Courtisés par de nombreux clubs lors du mercato hivernal, Norman Bassette et Jessy Deminguet sont toujours des joueurs du Stade Malherbe ce mercredi matin, alors que le marché des transferts a fermé mardi soir à minuit. 

Caen n’a pas cédé pour Norman Bassette

Malgré les multiples intérêts en France et à l’étranger pour Norman Bassette, le Stade Malherbe a réussi à conserver le jeune joueur belge. Il faut dire que le club normand avait fixé la barre haute en exigeant 4 à 5 millions d’euros pour le laisser filer. Parmi les plus insistants, le RC Strasbourg a notamment proposé 1,5 millions d’euros. Une offre jugée insuffisante qui a aussitôt essuyé le refus des dirigeants caennais, pas malheureux de cette issue. Après la défaite face à Annecy et le prêt avec option d’achat de Brahim Traoré, inutile de dire qu’un départ de la jeune pépite belge aurait pu déchaîner la colère des supporters caennais…

Jessy Deminguet va continuer de ronger son frein

Le son de cloche n’est pas tout à fait le même dans le dossier Jessy Deminguet. Suscitant des intérêts en Ligue 1 du côté de Brest, Auxerre ou encore Clermont, le Lexovien n’a jamais semblé être une priorité pour l’un de ses clubs. Le milieu de terrain n’a finalement pas trouvé de nouveau point de chute. Au grand dame du Stade Malherbe, qui aurait aimé aboutir à un transfert pour ne pas voir son joueur partir libre au mois de juin, alors qu’il l’avait conservé contre son gré l’été dernier.

Quel temps de jeu pour les deux joueurs ?

Si Caen a tout fait pour le retenir, Norman Bassette devra certainement se contenter de la case N2. On peut cependant imaginer quelques apparitions en fin de saison pour préparer 2023-2024, comme Stéphane Moulin l’avait fait pour Sullivan Péan, Lamine Sy ou encore Noé Lebreton l’année dernière. Concernant le temps de jeu de Jessy Deminguet, c’est le mystère le plus total puisque son avenir à moyen terme ne s’inscrit pas au SM Caen. De plus, Bilal Brahimi s’affirme au milieu de terrain et Malherbe a recruté Anton Salétros en prévision de son départ…

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Malherbe inside, c’est terminé !
Jean-Marc Furlan : « On perd le match sur des erreurs d’arbitrage »
Romain Thomas : « Ils ont eu très peu d’occasions dans le match »

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.