Le coup d’envoi ne sera officiellement donné qu’à 19h, mais le match entre Dijon et Caen a déjà débuté sur les réseaux sociaux. Les deux clubs ont partagé différents moments de leurs dernières confrontations en se chambrant mutuellement.
Tout commence par une question innocente du compte Twitter dijonnais : « Qui c’est qui va jouer sur un billard demain ? » demande-t-il en postant une photo de sa pelouse.
C’est nous 😇
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) August 12, 2022
« C’est nous » répond le community manager du Stade Malherbe. Avant que son homologue n’allume la première mèche : « Mieux qu’en février 2017 » tacle ce dernier, avec une photo du but de Loïs Diony qui avait permis aux siens de s’imposer 2-0 sur un terrain enneigé, à la limite du praticable.
Mieux qu'en février 2017 🙄☃️ pic.twitter.com/DM7YRjPE8X
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) August 12, 2022
Le SM Caen ne se laisse pas faire et rétorque qu’il préfère venir jouer en plein été, comme en 2018 lorsque les hommes de Fabien Mercadal s’étaient imposés 2-0 grâce à des buts d’Enzo Crivelli et Claudio Beauvue.
Ça nous va bien, on préfère venir jouer en plein été comme en 2018 😅 https://t.co/T002LqfG0R pic.twitter.com/wHZhUlOF0m
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) August 12, 2022
Mais le coup fatal est porté par l’adversaire, qui ravive le douloureux souvenir de la saison dernière et sa victoire obtenue grâce à plusieurs erreurs manifestes de l’arbitre Gaël Angoula : « L’avantage, c’est qu’on verra bien les lignes (normalement) » conclut le DFCO, en postant une vidéo du but non-accordé à Mehdi Chahiri alors que la balle semble bel et bien franchir la ligne de but.
L'avantage, c'est qu'on verra bien les lignes (Normalement…😅) pic.twitter.com/AxqzCmMVj3
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) August 12, 2022
Désormais, les prochaines réponses se donneront sur le terrain…