Battues au Mans, les féminines échouent aux portes de la D2

crédit photo : Simon Abraham - Malherbe inside
crédit photo : Simon Abraham - Malherbe inside

Après le match nul concédé au match aller à Venoix (1-1), les joueuses malherbistes devaient faire un résultat sur la pelouse du Mans. Malheureusement, la défaite 2-1 subie ce dimanche met fin aux rêves d’accession à la 2e division…

Comme lors du match aller, les Mancelles vont ouvrir le score tôt dans le match par l’intermédiaire de Leveau (9′). Dans un stade de la Californie plein à craquer, la domination est plutôt caennaise et c’est assez logiquement que les joueuses d’Anaïs Bounouar parviennent à égaliser par l’intermédiaire de Nkodia au retour des vestiaires (53′). Malheureusement, Le Mans va reprendre l’avantage pratiquement dans la foulée, d’une jolie frappe enroulée du gauche (59′) signé Privé. Un but suffit toutefois aux malherbistes pour valider leur montée. Mais les 30 dernières minutes n’y changeront rien : Caen s’incline et échoue aux portes de la 2e division. Les Caennaises auront tout de même réalisé une saison exceptionnelle à tous les niveaux, terminant premières de leur championnat avec une seule défaite en 26 matchs, 135 buts marqués et seulement 15 encaissés. La saison prochaine, elles retenteront d’accéder au niveau national. Mais cela passera pas la D3 féminine, qui va voir le jour à l’horizon 2023. Et ce sera avec un nouveau coach, puisqu’Anaïs Bounouar s’apprête à rejoindre le centre de formation du FC Lorient.

Le Mans 2-1 Caen (3-2)

Match aller : Caen 1-1 Le Mans

Buts : Leveau (9′) et Privé (59′) pour Le Mans, Nkodia (53′) pour Caen.

Le onze de départ : Dumas, Palla, Van Herwijnen, Giffaut, Bastard, Chotard, Mary, Huaumé-Danet, Leorty, Debaecker, Nkodia

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Les notes des joueurs caennais après la victoire face à Metz (1-0)
László Bölöni : « Caen a fait preuve de beaucoup de courage »
Caen – Metz meilleure affluence de la 2e journée de Ligue 2

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.