Beka Beka aux Jeux olympiques, Gioacchini convoqué pour la Gold Cup

Alexis BEKA BEKA

Alexis Beka Beka va rejoindre l’équipe de France aux Jeux Olympiques de Tokyo, tandis que Nicholas Gioacchini disputera la Gold Cup avec les Etats-Unis. Une belle vitrine pour le club normand, qui sera cependant privé de ses deux joueurs pour la reprise du championnat.

Nicholas Gioacchini va avoir l’occasion de disputer sa première compétition internationale avec les États-Unis. Le jeune avant-centre a été convoqué par son sélectionneur pour la troisième fois à l’occasion de la Gold Cup, qui débutera le 10 juillet prochain et se clôturera le 2 août, si les Etats-Unis arrivent jusqu’en finale : “Je suis fier de représenter mon pays, pour une compétition qui commence à être de plus en plus respectée. C’est la première fois que je vais disputer une compétition officielle. Je ne peux pas être plus content. J’ai bien commencé avec la sélection mais j’espère faire encore mieux la prochaine fois” s’est réjouit Nicholas Gioacchini, qui manquera le début de saison avec le Stade Malherbe. Les Américains tenteront de succéder au Mexique et figurent parmi les favoris de cette édition 2021, puisqu’ils évolueront à domicile.

Pour Stéphane Moulin, le SM Caen « montre l’exemple »

Alexis Beka Beka rejoindra quant à lui l’équipe de France pour disputer les Jeux Olympiques de Tokyo. Si cette sélection n’était initialement pas prévue, Sylvain Ripoll fait face à de nombreux désistements en raison du refus des clubs de libérer leurs joueurs pour cette compétition, qui se déroulera en même temps que la reprise des championnats : “En tant que coach, j’aurais préféré qu’il reste là. Mais c’est un honneur pour le joueur et pour le club. Cela fait partie des choses que l’on doit intégrer et que l’on doit gérer. Ce qui me désole un peu, c’est que l’on n’a pas encore un joueur qui nous a rejoint, beaucoup de joueurs qui sont partis, et le Stade Malherbe va montrer l’exemple. Alors qu’il y a des effectifs pléthoriques dans plein de clubs de Ligue 1 qui gardent leurs joueurs” s’est exprimé Stéphane Moulin.

Les JO, « l’occasion de valoriser » Alexis Beka Beka selon Olivier Pickeu

Les Jeux Olympiques se tiendront du 23 juillet au 8 août prochain, et Stéphane Moulin sera donc également privé de Beka Beka pour la reprise. Mais Olivier Pickeu préfère voir le côté positif des choses : “C’est une grande fierté. On a beaucoup discuté avec le coach, parce qu’on perd un joueur important dans le cadre de l’équilibre de l’équipe. Mais c’est un geste qu’on voulait faire auprès de la Fédération. Alexis Beka Beka fait l’objet de beaucoup de sollicitations, et ce sera pour moi l’occasion de valoriser le joueur” a affirmé le président caennais.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Les notes des joueurs caennais après la large victoire contre Rodez (4-0)
Le Stade Malherbe co-leader de Ligue 2, Alexandre Mendy meilleur buteur !
Auteur d’un triplé, Alexandre Mendy est « touché par le soutien du public »

Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.