Bientôt la fin de la jauge de 5 000 personnes dans les stades ?

d'ornano

Les députés ont voté mercredi à l’unanimité le principe d’une régulation de la jauge de spectateurs en fonction de la capacité des stades, en remplacement de la jauge fixe à 5 000 personnes.

Devant la commission des Lois, le député LREM Sacha Houlié a défendu une “mesure de bon sens” visant à proportionner le nombre de supporters dans les stades en fonction de leur capacité d’accueil. Supporter de l’OM, il a notamment cité le cas du Stade Vélodrome, qui possède une capacité de 67 000 places et où seules 1 000 personnes peuvent être accueillies.

Mais cette nouvelle mesure devra également tenir compte de la situation sanitaire locale, et le barème d’accueil sera adapté en fonction de celle-ci. Une jauge à 10% des places pour les stades situés en zone rouge, 25% pour les stades situés en zone orange et 50% en zone verte. Classé en rouge depuis ce week-end, le Calvados fait partie des départements les plus touchés par la reprise épidémique. Le stade d’Ornano verrait donc sa capacité d’accueil rabaissée de 5 000 à 2 000 personnes, mais cette dernière pourrait augmenter à 5 000 voir 10 000 personnes si la situation sanitaire venait à s’améliorer.

Adoptée en première lecture, la mesure devra être revalidée à l’Assemblée Nationale le 1er octobre.

PARTAGER CET ARTICLE

Partager sur twitter
Partager sur facebook

Derniers articles

[Vidéo] Troisième but de la saison pour Evens Joseph avec Boulogne
Coupe de France : la programmation de Caen – PSG désormais connue
Découvrez le groupe caennais retenu pour affronter Rodez

Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.