Prêté avec option d’achat au Standard de Liège lors du dernier jour du mercato hivernal (à la surprise générale), Brahim Traoré évolue régulièrement avec l’équipe réserve (2e division belge). On fait le point avec Au Cœur du Standard, qui a assisté à la plupart de ses matchs.
« Depuis son arrivée, Brahim Traoré a joué tous les matchs en tant que titulaire avec le SL16, notre équipe réserve (10 matchs joués). La plupart du temps dans une défense à quatre, mais c’est arrivé à trois aussi. Personnellement j’essaye de regarder un maximum de matchs, je l’ai trouvé intéressant balle au pied, mais défensivement c’est plus compliqué, un peu comme toute l’équipe… Nous avons encaissé beaucoup de buts lors des derniers matchs, avec notamment une défaite 5-0 contre Deinze. On voit qu’il est jeune (comme les autres) et les buts se jouent sur des erreurs de jeunesse (placement, concentration, expérience…). Les résultats sont très compliqués pour notre réserve et le maintien va se jouer jusqu’à la dernière journée. »
« Mon avis personnel, c’est qu’il ne restera pas »
« Il a fait un très bon match samedi dernier contre Genk (0-0), et même si ça a quand même été compliqué pour lui dans les autres matchs (comme pour tout le monde), il faut quand même dire que c’est un des plus costauds de la défense avec Lucas Noubi, qui joue déjà régulièrement avec l’équipe première. On a une option d’achat sur Brahim Traoré, mais mon avis personnel, c’est qu’il ne restera pas parce qu’on a pas mal de jeunes de chez nous qui auront besoin de temps de jeu la saison prochaine. »