Prendre les trois points était essentiel pour ne pas décrocher du duo de tête avant la trêve. Chose que les Malherbistes n’ont pas su faire face à Annecy (0-0). L’entame de match laissait pourtant envisager autre chose : Annecy est rapidement asphyxié par le pressing caennais. Caen maitrise cette partie, mais ne parvient pas à déséquilibrer le bloc visiteur en raison du déchet technique trop important dans les derniers mètres. Les joueurs de Stéphane Moulin se feront même peur avec la tête de Bosetti (37´), seul dans les 6 mètres de Mandréa, qui manquera complètement son geste. En deuxième mi-temps, Caen aura de nouveau le pied sur le ballon, mais manquera cruellement de créativité. Ali Abdi négociera mal un coup-franc indirect au niveau des six mètres (77′). De son côté, l’ancien caennais Steve Shamal aurait pu donner l’avantage aux visiteurs sans un sauvetage de Mandréa (69´). Au fil de la rencontre, les rouge et bleu deviendront de plus en plus brouillons. Malgré la présence de plus de 16 000 supporters à d’Ornano pour pousser leurs joueurs vers la victoire, le Stade Malherbe doit se contenter du point du nul (0-0) et passera la trêve à la 5e place, à cinq points du podium…
SM Caen 0-0 Annecy
Arbitre : Olivier Thual
Avertissements : Mbock (40’), Brahimi (85’) et Ntim (90+4´) pour Caen. Mendy (10′), Laineie (67´), Shamal (78´), MouanBa (79′), Pajot (79′) et Temanto (90+4′) pour Annecy.
Possession : Caen 57% – Annecy 43%
Tirs (cadrés) : Caen 11 (5) – Annecy 5 (1)
Onze de départ (3-4-3) : Mandréa – Ntim, Thomas, Diani – Vandermersch – Daubin (Court 46’), Mbock (Brahimi 66’), Abdi – Keyremeh (Essende 58’), Deminguet, Mendy (Jeannot 83’).
Deux points de perdus pour Malherbe, qui pointe à cinq longueurs du podium à la trêve. #SMCFCA pic.twitter.com/0nmm7R43vy
— Malherbe inside (@Malherbe_inside) November 12, 2022