Alors qu’il a longtemps espéré faire revenir Nuno Da Costa, le Stade Malherbe a finalement vu filer son ancien attaquant à l’AJ Auxerre il y a quelques jours. Mais le dossier aurait pu prendre fin beaucoup plus tôt…
D’après les informations de Ouest-France, le Stade Malherbe avait plusieurs pistes pour renforcer son secteur offensif. La première d’entre-eux menait au stéphanois Jean-Philippe Krasso. Prêté par Saint-Etienne à l’AC Ajaccio l’hiver dernier, il avait inscrit 4 buts en 15 matchs de championnat. Mais les dirigeants caennais se sont probablement heurtés au refus de leurs homologues stéphanois, qui ne se voyaient pas céder leur attaquant à un concurrent direct. Outre ce dossier, le SM Caen a également tenté de convaincre Ibrahim Sissoko. Auteur de 10 buts en 24 matchs de Ligue 2 la saison dernière, l’avant-centre niortais était malheureusement trop gourmand sur le plan financier et a choisi de rejoindre Sochaux, qui s’est aligné sur ses exigences salariales. À une dizaine de jours de la fin du mercato, Malherbe parviendra-t-il à trouver la perle rare en attaque ? Le club a en tout cas démenti les pistes menant à Hassane Bandé et Umut Bozok, mais se dit « attentif » sur le marché des attaquants.
#Mercato Nuno Da Costa ne reviendra pas au #SMCaen. Le dénouement quasi prévisible d’un feuilleton qui aurait pu se terminer dès le mois de juin, si l’ex attaquant de Niort Ibrahim Sissoko, aujourd’hui à Sochaux, avait opté pour Malherbe ⬇️ https://t.co/w6giqKQ6Z4
— Guillaume Lainé (@gui_tog) August 4, 2022