À situation exceptionnelle, édition exceptionnelle. Le comité exécutif de la FFF a adopté un nouveau format pour la Coupe de France en raison de l’épidémie de coronavirus . Voici ce que cela va changer pour Malherbe.
Un temps menacée par les restrictions sanitaires, la Coupe de France 2020-2021 aura bien lieu, dans un format inédit. En effet, les clubs professionnels et amateurs ne pourront pas se rencontrer avant les 16e de finale et disputeront plusieurs tours de qualification chacun de leur côté. Il ne sera donc pas possible pour les Caennais d’affronter des clubs amateurs lors des deux premiers tours, comme ce fut par exemple le cas la saison dernière. Aucune date n’a encore officiellement été annoncée pour l’entrée en lice des clubs de Ligue 2, qui devrait probablement intervenir au début du mois de janvier.
En résumé :
➡️ Les 20 clubs de Ligue 2 s’affrontent entre eux (64e de finale)
➡️ Les 10 vainqueurs doivent ensuite faire face à l’entrée en lice des 20 clubs de Ligue 1 (32e de finale)
➡️ Les 15 qualifiés sont mélangés avec les clubs amateurs restants (16e de finale)
Face à une situation sanitaire qui perturbe les déroulements de la Coupe de France Masculine et la Coupe de France Féminine, le Comité exécutif de la @FFF présidé par Noël Le Graët a adopté de nouveaux formats pour ces 2 compétitions ? pic.twitter.com/DMMUiwuI5B
— Coupe de France (@coupedefrance) December 17, 2020