Une semaine après avoir concédé sa première défaite en championnat à Valenciennes, le Stade Malherbe reçoit Amiens ce samedi (15h30), pour le compte de la 6e journée de Ligue 2. Le point sur le groupe malherbiste.
Expulsé lors de la dernière rencontre à d’Ornano contre Chambly, Yacine Bammou a purgé son match de suspension dans le Nord samedi dernier. Il est de retour dans le groupe de Pascal Dupraz. Du côté de l’infirmerie, « elle est totalement vide », s’est satisfait l’entraîneur caennais en conférence de presse d’avant-match ce vendredi. Caleb Zady Sery figure dans le groupe, après avoir repris du temps de jeu avec la réserve samedi dernier. Alexis Beka Beka et Aliou Traoré, remis d’une blessure à la cuisse pour le premier et d’une maladie pour le second, passeront eux par cette case réserve ce week-end, contre Rennes. Ils postuleront à une place dans le groupe après la trêve internationale, dans quinze jours.
Alexandre Mendy absent, Anthony Gonçalves incertain
La troisième recrue du mercato estival, arrivée cette semaine en provenance de Bordeaux, ne figure pas dans le groupe contre Amiens. « Alexandre Mendy ne s’est pas beaucoup entraîné cette semaine. Il n’ira même pas jouer avec la réserve. Il s’entraînera samedi matin à part », a expliqué Pascal Dupraz. Enfin, une incertitude plane sur la présence d’Anthony Gonçalves. Le milieu de terrain caennais est touché par un deuil familial. Une décision sera prise ce soir
? @CoachDupraz « Nous n’avons plus personne à l’infirmerie, @CalebZady va faire son retour dans le groupe. » #SMCaen #SMCASC pic.twitter.com/OTABB6LzIX
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) October 2, 2020
Le groupe : Rémy Riou, Thomas Callens – Steeve Yago, Jonathan Rivierez, Anthony Weber, Hugo Vandermersch, Yoël Armougom – Anthony Gonçalves, Johann Lepenant, Prince Oniangué, Jessy Deminguet, Jessy Pi, Yoann Court – Kélian Nsona, Godson Kyeremeh, Nicholas Gioacchini, Benjamin Jeannot, Yacine Bammou.