Caen – Châteauroux : les suspendus de retour, l’effectif au complet

Anthony WEBER

Le Stade Malherbe va tenter d’enchaîner un troisième succès de rang en Ligue 2 ce samedi (19 heures) lors de la réception de Châteauroux, pour le compte de la 12e journée de championnat. Pascal Dupraz dispose de l’intégralité de son effectif. Le point sur le groupe.

Première bonne nouvelle pour cette nouvelle journée de Ligue 2, le retour des deux joueurs suspendus. Alexis Beka Beka et Anthony Weber ont purgé leur peine lors du derby normand et postulent donc à une place dans le groupe. Seconde bonne nouvelle, l’infirmerie est vide. En dehors de Steve Shamal, absent de longue date et en phase de réathlétisation, aucun pépin physique n’est à noter dans l’effectif caennais.

Pas encore de match complet pour Caleb Zady Sery

Longtemps touché par les blessures, Caleb Zady Sery retrouve de bonnes sensations, après avoir disputé une demie-heure de jeu au Havre. Malgré tout, il ne devrait encore une fois disputer qu’un bout de rencontre contre Châteauroux. « Je pense que je ne suis qu’à 70 % de mes moyens. Il me faut encore du temps », a-t-il déclaré cette semaine dans une interview à Ouest-France.

Des choix à faire en défense centrale

Malgré le retour dans le groupe d’Anthony Weber et la présence de Jonathan Rivierez, il n’est pas improbable que Prince Oniangué soit quand même aligné en charnière centrale. Son intérim à ce poste lors des dernières rencontre pour palier les absences a été remarquable. « C’est tout sauf un problème. Prince Oniangué me donne une possibilité en plus et ça crée une saine émulation dans le groupe. Les prochaines semaines seront riches en enseignements pour moi sur ce point. Pour demain, je vous laisse la surprise, mais je ne vais pas vous dire que mes choix ne sont pas encore faits, ce serait vous mentir », a dit l’entraîneur caennais.

Si Prince Oniangué se retrouve titulaire en défense demain, alors qui pour le remplacer en numéro 6 au milieu de terrain ? Pascal Dupraz dispose de multiples options, entre Jessy Pi, Alexis Beka Beka, Aliou Traoré ou encore Anthony Gonçalves.

Le groupe caennais : Garrisone Innocent, Rémy Riou – Jonathan Rivierez, Anthony Weber, Steeve Yago, Yoël Armougom – Prince Oniangué, Jessy Pi, Jessy Deminguet, Anthony Gonçalves, Aliou Traoré, Alexis Beka Beka – Yoann Court, Benjamin Jeannot, Alexandre Mendy, Yacine Bammou, Nicholas Gioacchini, Caleb Zady Sery.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Après son coup de sang, Rémy Riou connaît la durée de sa suspension
Les notes des joueurs caennais après le match nul contre Dunkerque (1-1)
Fabrice Vandeputte : « Le groupe est déçu, mais surtout pas abattu »

Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.