Fabrice Vandeputte a communiqué le onze de départ du Stade Malherbe, pour la dernière journée de championnat face à Clermont. Avec une grosse surprise au poste de latéral droit, puisque c’est le jeune Loup Hervieu qui occupera le poste, pour sa première titularisation chez les professionnels.
L’entraîneur caennais avait prévenu en conférence de presse : « Nous sommes en manque de défenseurs mais ce n’est pas un problème, on a trouvé la solution ». Et cette solution, personne ne l’avait vu venir : c’est Loup Hervieu, formé au poste de milieu de terrain et encore jamais lancé dans le grand bain en tant que titulaire, qui assurera l’intérim durant ce match au sommet. En grande difficulté à Toulouse, Jonathan Rivierez a été laissé sur le banc. Devant, Benjamin Jeannot retourne sur le banc au profit d’Alexandre Mendy.
Le 11 de départ du SM Caen (4-3-3) : Péan – Hervieu, Oniangué, Traoré, Fouda – Lepenant, Beka Beka, Deminguet – Court, Nsona, Mendy.
Le 11 de départ de Clermont (4-2-3-1) : Desmas – Zedadka, Hountondji, Ogier, N’Simba – Gastien, Trichard – Dossou, Berthomier, Allevinah – Bayo.