Caen désavoue Courbis après sa conférence de presse

courbis mercadal

Alors qu’il avait soulevé de nombreux doutes lors de sa constitution, le fonctionnement du duo Courbis – Mercadal a affiché ses premières limites hier.

Présent en conférence de presse d’avant-match pour la première fois depuis son arrivée, Rolland Courbis s’est clairement affiché en numéro 1 : “À la question de savoir qui décide entre Fabien et moi, même si on est d’accord 8 à 9 fois sur 10, c’est moi qui tranche jusqu’à la 38e journée. Si avant j’avais 90% des responsabilités, aujourd’hui j’en ai 100%.”

Une déclaration pas si surprenante, alors que Rolland Courbis avait animé l’intégralité des séances d’entrainement cette semaine. Mais contre toute attente, le club a réagi hier soir en démentant une quelconque prise de pouvoir de l’ancien rennais par l’intermédiaire d’un communiqué :

“Le Stade Malherbe Caen souhaite réagir suite aux interprétations des déclarations de Rolland Courbis en conférence de presse avant le déplacement à Monaco. Le club tient à rappeler que Fabien Mercadal est l’entraîneur numéro un de l’équipe professionnelle et affirme que la position de Rolland Courbis est similaire à celle confiée à son arrivée mi-février : assister et aider Fabien Mercadal à maintenir les « bleu et rouge » en Ligue 1 Conforama au travers son expérience. Fabien Mercadal et Rolland Courbis forment un duo et prendront les décisions ensemble jusqu’à la fin de saison comme ça a été le cas depuis un mois et demi.”

Invité à s’exprimer sur RMC dans la soirée, Rolland Courbis a également rétro pédalé, reconnaissant une erreur de communication : “Je continue de dire que j’ai rejoint Fabien pour l’aider. On prend toutes les décisions en accord avec le staff et ils me font gagner beaucoup de temps dans ma mission. C’était une erreur de ma part de vouloir donner des précisions alors que j’ai les mêmes fonctions que depuis mon arrivée.”

Reste à comprendre le pourquoi du comment de cette sortie de Rolland Courbis. Un joli bordel que seul un résultat positif à Monaco dimanche pourrait un petit peu dissiper.

PARTAGER CET ARTICLE

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Lancement du site « Malherbe inside »
Ajoutez « Malherbe inside » directement sur votre écran d’accueil
Réserve, Féminines, U19, U17… découvrez le programme de la reprise !

Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.