Le feuilleton Alexis Beka Beka semble toucher à sa fin. Alors qu’il souhaitait dans un premier temps rejoindre l’OGC Nice, le joueur est désormais tout proche de s’engager en Russie. Le Stade Malherbe et le Lokomotiv Moscou finalisent un accord qui devrait intervenir prochainement.
Après les révélations de plusieurs médias sur la future destination d’Alexis Beka Beka, le site Goal.com donne plus de détails sur l’opération. Les deux clubs seraient proches de s’entendre sur un montant de 7 millions d’euros bonus compris. Une somme plus que satisfaisante pour les dirigeants malherbistes : après 30 matchs de Ligue 2, Alexis Beka Beka était évalué à seulement 800 000 euros par le site Transfermarkt. Mais ses Jeux Olympiques réussis sur le plan personnel ont notamment contribué à lui faire prendre de la valeur. Le jeune caennais s’engagerait quant à lui sur le long terme avec le Lokomotiv Moscou, puisqu’un contrat de cinq ans l’attend dans la capitale russe. Présent à l’entraînement ce matin, Beka Beka a couru en marge du groupe et a quitté la séance après 30 minutes. Dès que la vente sera finalisée, le Stade Malherbe pourra accélérer son mercato. Deux nouveaux joueurs sont attendus : un défenseur central et un attaquant de couloir.
Le Lokomotiv Moscou et Caen sont quasiment tombés d'accord sur le transfert d'Alexis Beka Beka pour un montant de 7 millions d'euros bonus compris. Il reste encore des détails à régler mais le joueur pourrait s'engager pour 5 ans avec le club russe. #Mercato @GoalFrance
— Marc Mechenoua (@LeMechenoua) August 19, 2021