Caen – Le Havre : sans Vandermersch, Riou à nouveau titulaire

RIOU MALHERBE INSIDE

Depuis le match aller sur la pelouse du Havre en novembre, le Stade Malherbe n’a remporté que deux matchs sur 17. C’est empêtré dans le ventre mou de Ligue 2 qu’il retrouve le voisin havrais lundi soir (20h45) pour le match retour, à d’Ornano. Des Ciel et Marine tout autant à la peine depuis plusieurs mois. Le point sur les absences et les retours, à 48 heures du derby.

En défense, Hugo Vandermersch a quitté ses coéquipiers lors de l’entraînement de mardi matin, touché au genou. Opéré du ménisque externe jeudi, il sera absent environ quatre semaines et loupera donc le derby lundi soir, mais aussi les rencontres face à Châteauroux et Pau. « Tous les joueurs sont importants, mais c’est quand même le joueur qui palliait les absences de nos autres défenseurs. Je l’ai utilisé à tous les postes. Il incarne le professionnalisme tel qu’on le reconnait, nous les coachs », a vanté Pascal Dupraz, en conférence de presse ce samedi.

Rémy Riou de retour, un mois et demi après sa blessure

S’il doit se passer d’Hugo Vandermersch, l’entraîneur caennais peut en revanche compter sur les retours d’Anthony Weber et de Jonathan Rivierez en défense. Retour également de Rémy Riou dans les buts. Absent depuis fin-janvier, à cause d’un hématome intercostal, il récupère la casquette de numéro un lundi soir.

Les joueurs à disposition : Rémy Riou, Sullivan Péan ou Garissone Innocent – Jonathan Rivierez, Anthony Weber, Steeve Yago, Yoël Armougom, Prince Oniangué – Jessy Deminguet, Anthony Gonçalves, Johann Lepenant, Alexis Beka Beka, Aliou Traoré, Jessy Pi – Yoann Court, Caleb Zady Sery, Alexandre Mendy, Kélian Nsona, Nicholas Gioacchini, Benjamin Jeannot.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Déclas, groupe, pass sanitaire… tout savoir avant Caen – Rodez !
Stéphane Moulin explique comment il a convaincu Ali Abdi de signer à Caen
Le SM Caen en discussions avancées avec Mehdi Chahiri (RMC Sports)

Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.