Caen – Nancy : Gioacchini, Armougom et Yago aptes à jouer, Riou et Rivierez absents

Rémy RIOU

Solide et efficace à domicile depuis le début de la saison, le Stade Malherbe reçoit Nancy ce samedi (19 heures) à d’Ornano, à huis-clos. S’ils ne prennent pas de points ce week-end, les Caennais pourraient basculer en deuxième partie de tableau de Ligue 2, après 10 journées. Le point sur le groupe.

Caen est toujours invaincu en quatre rencontres à d’Ornano depuis la reprise en août. Il n’a surtout encaissé aucun but chez lui. Deux des artisans principaux de cette solidité défensive seront absents pour la réception de Nancy demain. Le capitaine et défenseur central Jonathan Rivierez est suspendu après son expulsion sur la pelouse du Paris FC le week-end dernier. Le gardien Rémy Riou est lui toujours touché au genou. Il sera de retour après la trêve internationale et devrait à nouveau être supplée dans les cages par Sullivan Péan demain. « Sullivan est avec nous depuis longtemps, il fait des progrès énormes. Garissone Innocent doit encore prendre du temps de jeu avec la réserve pour retrouver des repères. Il avait très peu joué depuis deux saisons avant son arrivée à Malherbe », justifie Pascal Dupraz.

Le Covid n’est plus qu’un lointain souvenir pour Armougom, Gioacchini et Yago

Autres absences du groupe, celles de Loup Hervieu et Steve Shamal, tous les deux en phase de reprise. Caleb Zady Sery, qui s’est remis d’une élongation, s’entraîne normalement avec le groupe pro. Il ne devrait malgré tout pas encore être de retour dans le groupe ce week-end. « C’est un peu juste pour lui », note Pascal Dupraz. Du côté des retours, Yoël Armougom, Steeve Yago et Nicholas Gioacchini, touchés par le Covid ces dernières semaines, sont tous revenus à l’entraînement. Ils postulent donc à une place dans les 18 ce week-end.

Le groupe probable : Sullivan Péan, Garissone Innocent – Anthony Weber, Hugo Vandermersch, Steeve Yago, Yoël Armougom – Prince Oniangué, Jessy Pi, Alexis Beka Beka, Jessy Deminguet, Anthony Gonçalves, Aliou Traoré – Yoann Court, Kélian Nsona, Alexandre Mendy, Yacine Bammou, Benjamin Jeannot, Nicholas Gioacchini.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

[Quiz] Êtes-vous incollables sur les derbys entre Caen et Le Havre ?
Jessy Deminguet : « Être agressif et emmener le public avec nous »
Caen – Le Havre : les compositions d’équipes probables selon la presse

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.