Pour sa reprise en Ligue 2, le SM Caen s’est incliné sur le gong à Bastia (1-0). En première période, les Caennais affichent quelques bonnes intentions mais font preuve de trop d’imprécisions techniques dans les derniers mètres pour espérer mieux. La plus grosse occasion est à mettre à l’actif de Samuel Essende, qui a malheureusement gâché le bon service d’Ali Abdi en envoyant le ballon dans les tribunes (19′). La seconde période est beaucoup plus brouillonne et Anthony Mandréa doit s’interposer devant Van Den Kerkhof (61′). Après un premier accrochage non signalé sur Hugo Vandermersch, l’arbitre va finalement accorder un penalty aux Caennais pour une faute similaire sur Romain Thomas (77′). Entré en jeu quelques secondes plus tôt, Benjamin Jeannot bute malheureusement sur un grand Johnny Placide… Et finalement, ce qui devait arriver arriva : Bastia crucifie les Normands dans le temps additionnel sur un corner repris par Yohan Bai (90′). Prochain rendez-vous vendredi soir sur la pelouse de Saint-Etienne, bon dernier du championnat.
SC Bastia 1-0 SM Caen
Arbitre : Aurélien Petit
But : Bai (90′) pour Bastia.
Avertissements : Schur (25′), Kaiboue (77′) et Vincent (78′) pour Bastia.
Expulsion : Bai (90+2′)
Possession : Bastia 46% – Caen 54%
Tirs (cadrés) : Bastia 7 (3) – Caen 6 (2)
Onze de départ (3-4-3) : Mandréa – Ntim (Court 90+2′), Cissé, Thomas – Vandermersch, Mbock, Deminguet, Abdi – Brahimi (Zady Sery 77′), Essende (Kyeremeh 69′), Mendy (Jeannot 77′).
Le pire scénario possible pour le Stade Malherbe, qui redémarre sa saison par une défaite… #SCBSMC pic.twitter.com/U87NfLhJLp
— Malherbe inside (@Malherbe_inside) December 26, 2022