Caen – Sochaux : Riou et Bammou absents, Mendy de retour

Remy RIOU

Dernier rendez-vous de 2020 pour le Stade Malherbe. Réception de Sochaux ce mardi (20 heures) pour le compte de la 16e journée de Ligue 2. Caen veut enchaîner après avoir renoué avec le succès ce week-end à Dunkerque. Il pourra compter sur les retours d’Alexandre Mendy et d’Hugo Vandermersch. Le point sur le groupe.

Face à Sochaux, le Stade Malherbe va bénéficier des retours de suspension d’Alexandre Mendy et d’Hugo Vandermersch. Le milieu de terrain Prince Oniangué, récemment touché au mollet, était encore trop juste contre Dunkerque. Il n’était pas entré en jeu. Le voilà apte à jouer ce mardi. Du côté des absences, il y a d’abord celle de Yacine Bammou. Pascal Dupraz préfère le préserver. « Il ressent encore une toute petite douleur. Nous ne voulons pas prendre de risque », explique le coach caennais. L’attaquant marocain ne sera apte qu’après la trêve hivernale.

Deuxième en pro pour Garissone Innocent

Autre absence et non des moindres, celle de Rémy Riou dans les cages. Absent à Dunkerque à cause d’un pépin physique, il est à nouveau forfait contre Sochaux. Garissone Innocent sera titulaire pour la deuxième fois de suite. Il aura alors au compteur le même nombre de matchs que l’autre gardien remplaçant, Sullivan Péan.

Des nouvelles de Steve Shamal

L’attaquant Steve Shamal, arrivé cet été en provenance de Boulogne-sur-Mer et blessé de longue date, est toujours en phase de reprise. Son retour est attendu en janvier. « Il est bien rentré dans notre monde. Il est très positif. Mais il faudra encore plusieurs semaines avant qu’il soit compétitif pour un match de Ligue 2 », estime Pascal Dupraz.

Les 20 joueurs à disposition : Sullivan Péan, Garrisone Innocent – Steeve Yago, Anthony Weber, Jonathan Rivierez, Yoël Armougom, Hugo Vandermersch – Prince Oniangué, Alexis Beka Beka, Anthony Gonçalves, Jessy Pi, Jessy Deminguet, Aliou Traoré, Yoann Court, Johann Lepenant – Kélian Nsona, Caleb Zady Sery, Benjamin Jeannot, Nicholas Gioacchini, Alexandre Mendy.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Rui Almeida : « À Caen, le problème ne venait pas seulement de l’entraîneur »
Yoann Salmier dans les petits papiers du Stade Malherbe ?
Courtisé par un club de Ligue 1, Yoann Court évoque son avenir

Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.