Transféré l’été dernier pour 6 millions d’euros (+1 million de bonus) au Lokomotiv Moscou, Alexis Beka Beka va encore rapporter de l’argent au Stade Malherbe après sa signature à l’OGC Nice.
Dans une interview accordée à Sport à Caen, le président caennais a confirmé que le SM Caen allait percevoir un pourcentage sur la plus-value à la revente pour le transfert d’Alexis Beka Beka à Nice. La somme exacte dépendra des bonus qui seront payés par le club niçois et Caen ne touchera donc pas cet argent dans l’immédiat. Mais cela devrait tourner autour des 600 000 euros, selon nos estimations. Le président caennais, qui attend encore de recevoir tous les détails du contrat, a également expliqué que son club allait toucher 500 000 euros d’indemnités de formation. Ces dernières répondent à des conditions bien précises et correspondent à un mécanisme bénéficiant aux clubs formateurs. Enfin, Caen va récupérer les 2 millions d’euros correspondant à la dernière traite du transfert de Beka Beka vers le Lokomotiv Moscou.
Pour l'instant, Caen ne va toucher que les indemnités de formation sur le transfert d'Alexis Beka Beka à Nice. Les explications d'Olivier Pickeu.https://t.co/ZIGoYqSPcf
— Sportacaen.fr (@sportacaen) August 2, 2022