À trois jours du match face au Stade Malherbe, les Chamois Niortais viennent d’annoncer que de nombreux joueurs de leur effectif étaient positifs au Covid-19.
L’épidémie de Covid-19 n’épargne personne. Pas même le monde du sport professionnel. Après les Girondins de Bordeaux, le Stade Rennais, Angers SCO ou encore le LOSC, c’est au tour de Niort d’être touché par de nombreux cas de Covid. Les Chamois, qui affrontent le Stade Malherbe ce samedi soir (19 heures) pour le compte de la 20e journée de Ligue 2, viennent de communiquer ce mercredi après-midi. Une vingtaine de cas positifs au Covid ont été détectés ce jour au sein de leur « groupe sportif élargi », annonce le club, qui réalisera de nouveaux tests dans les prochains jours.
Caen – Niort incertain
Le match contre le Stade Malherbe ce week-end est donc incertain. D’après le dernier protocole de la Ligue de football professionnel, une demande de report peut être émise à partir de 11 cas positifs, sur une liste officielle de 30 joueurs déclarés. Ce serait la deuxième rencontre reportée cette saison à cause du covid, après le déplacement à Ajaccio au mois d’août.
[#Communiqué] Une vingtaine de cas positifs au Covid-19 au sein du groupe sportif élargi ⤵️https://t.co/mxoAQWHOF3
— Chamois Niortais FC (@ChamoisNiortais) January 5, 2022