Ce qu’il fallait retenir du passage d’Olivier Pickeu sur Téléfoot

Olivier PICKEU

Invité de Téléfoot la chaîne ce dimanche matin, Olivier Pickeu a notamment évoqué ses débuts au club, le mercato et un rapprochement avec Manchester United. Voilà ce qu’il fallait retenir de son intervention. 

Ses débuts avec Malherbe

« L’ambition est assez claire, c’est de retrouver l’élite du football français. J’ai la chance que les actionnaires ne mettent pas de pression particulière pour monter dès cette année. Je prends mes marques mais je ne suis pas en rodage. L’autre mission, c’est de rééquilibrer les comptes du club. Je l’ai déjà réussi à Angers, ce n’est pas une pression pour moi. Les arrivées d’Oaktree et de Pierre-Antoine Capton vont nous permettre de franchir le cap de la DNCG, avec laquelle nous avons rendez-vous jeudi prochain afin de valider notre projet. Les choses vont s’accélérer ensuite mais il n’y aura pas de révolution. « 

Le choix des hommes

« J’ai fait le choix de laisser la possibilité à Yohan Eudeline de conserver ses responsabilités sportives. On a travaillé ensemble et j’ai une grande confiance en lui. J’ai également choisi de continuer l’aventure avec Pascal Dupraz et son staff. Je ne suis pas un consommateur d’entraîneur. Je n’en ai eu que deux en 14 ans à Angers. On a voulu commencer le projet avec Pascal Dupraz et on apprend à se connaître. J’ai cette chance d’avoir eu une carrière de joueur, et le principe d’ancien joueur – président se fait beaucoup en Allemagne. Donc je serai bien sûr proche du sportif mais je fais confiance aux hommes en place. Mon rôle sera de trancher les pensées de chacun en prenant les décisions finales. »

La fin du mercato

« On observe des joueurs. Il y a un travail qui a été fait par Yohan Eudeline depuis le début de l’été. Je prendrai aussi des décisions pour que l’équipe continue à évoluer, mais on a une base de jeunes joueurs de talent qui est magnifique. Sur le dernier match, il y avait 11 joueurs issus du centre de formation. Il faut trouver un amalgame entre la jeunesse et l’expérience de joueurs qui connaissent la Ligue 2. »

Un rapprochement avec Manchester United ?

« Lors du prêt d’Aliou Traoré, nous avons travaillé avec Manchester United, dans le cadre d’un rapprochement entre nos deux clubs. Ça me parait fondamental pour continuer à dénicher des joueurs capable de venir s’imprégner des valeurs du Stade Malherbe Caen. »

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Avec 12 buts, Alexandre Mendy égale Julien Féret et Juan Eduardo Eluchans
[Vidéo] Les images exclusives du chambrage de Yahia Fofana
Le courrier des lecteurs : « Merci à Yahia Fofana, qui a été digne d’un derby ! »

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.