Ces anciens joueurs de Malherbe qui évoluent toujours dans la région

hengebart-deroin-nabab-moulin

A l’occasion de la signature de l’ancien Malherbiste Thibault Moulin avec le club de La Maladrerie (Régional 1) il y a quelques jours, focus sur tous ces anciens joueurs du SMC qui évoluent encore dans un club normand. Ils sont nombreux. Tour d’horizon. 

Thibault Moulin

Quel gros coup pour La Maladrerie ! Le club situé à quelques centaines de mètres du quartier de Venoix a réussi a attirer l’ancien Malherbiste au début du mois d’octobre, pour renforcer son équipe première engagée en Régional 1. Depuis son départ du Stade Malherbe en 2013 et avant son retour en Normandie cet automne, le milieu de terrain de 30 ans est passé par Clermont en Ligue 2, le Paok Salonique en Grèce, mais surtout le Legia Varsovie. Avec le club polonais, Thibault Moulin a disputé la Ligue des Champions en 2016 et a notamment inscrit un but (voir ci-dessous) contre le Real Madrid en phase de poules. A la MOS, il retrouve le coach Frank Dechaume, ancien formateur au Stade Malherbe.

Anthony Deroin

Notre “Titi” national chausse toujours les crampons. A 41 ans, l’homme aux 406 matchs avec Malherbe en Ligue 1 et Ligue 2, entre 1997 et 2012, évolue aujourd’hui dans le club de Villers-Bocage (Régional 3), dont il est le président. Le club de ses débuts en minimes, qu’il a retrouvé en 2013, après avoir mis un terme à sa carrière professionnelle. “Généralement, la première partie de saison je la fais bien, mais quand vient l’hiver et que les terrains sont un peu plus lourd, ça devient plus compliqué”, rigole-t-il, dans un entretien vidéo accordé au printemps (voir ci-dessous). Anthony Deroin a un temps joué à Villers-Bocage avec Grégory Leca, autre ancien malherbiste, avant que ce dernier ne devienne éducateur sportif en activité physique adaptée à Nancy.

Thomas Bosmel

L’ancien gardien remplaçant du Stade Malherbe, âgé de 32 ans, a lui aussi rejoint La Maladrerie (Régional 1) pour cette nouvelle saison. Avec trois matchs de Ligue 1 à son compteur, le portier a quitté Caen en 2014, pour rejoindre Arles-Avignon, en Ligue 2. Après deux saisons dans le sud, il revient en Normandie en 2016 et s’engage à Mondeville sous contrat fédéral, en National 3 puis Régional 1. Au sein de La MOS cette saison, il occupe le poste de gardien remplaçant.

Livio Nabab

L’ancien joueur du Stade Malherbe jusqu’en 2013, chouchou des supporters, s’est engagé cet été en faveur de Granville, pensionnaire de National 2. Il a évolué entre-temps en Ligue 2 et en National à Arles-Avignon, Auxerre, Orléans et Bourg-en-Bresse, en étant décisif à plusieurs reprises chaque saison. A Granville, le Guadeloupéen n’a pas tardé à montrer ses qualités devant le but. Il a inscrit un doublé contre Vannes le mois dernier et participe au bon début de saison des Manchots, 2e de Nationale 2 après huit journées.

Cédric Hengbart

On ne présente plus la carrière de Cédric Hengbart. Le défenseur aux 249 matchs avec le Stade Malherbe entre 2001 et 2008 a également marqué l’Histoire de l’AJ Auxerre les années suivantes. C’est lui qui envoie le club bourguignon en Ligue des Champions lors de la dernière journée du championnat de Ligue 1 de la saison 2009-2010, contre Sochaux, grâce à un doublé. Hengbart d’ailleurs buteur contre le Zénith Saint-Petersbourg la saison suivante en C1. En 2013, il signe à l’AC Ajaccio, puis termine sa carrière en Inde et à Malte. Le défenseur latéral est revenu dans la région avec le costume d’entraîneur des U17 du Stade Malherbe, puis d’adjoint de l’équipe réserve cette saison. En parallèle, il a continué a jouer au football l’an dernier avec Ouistreham (Régional 2). Il évolue cette saison au même échelon régional avec le club de Falaise, sa ville natale. Et rêve d’un parcours en Coupe de France, après avoir éliminé l’ASPTT Caen ce week-end au 5e tour.

[COUPE DE FRANCE]C'est fait 💪💪Nos séniors A 🔴🔵 signent la grosse perf' et s'imposent 2-1 sur le terrain de l'ASPTT…

Publiée par Esfc Falaise sur Dimanche 18 octobre 2020

 

Julien Toudic

L’ancien attaquant du Stade Malherbe entre 2005 et 2011, auteur de 19 buts sous les couleurs Rouge et bleu, a beaucoup voyagé durant la suite de sa carrière. Reims, Lens, Laval, Ajaccio, Bastia, Red Star. Une carrière riche en aventure et en buts. A 34 ans, le natif de Caen est retourné en 2018 à Mondeville, en Régional 1.

Ismaïla N’Diaye

Le milieu défensif de 32 ans a disputé 28 matchs avec le Stade Malherbe, pour deux buts inscrits, entre 2008 et 2011. Il a ensuite pris la direction de la première division belge, pendant quatre ans, à Courtrai et Bruges, avant de revenir en France. Il a signé il y a quinze jours pour l’ambitieux club de Villers-Houlgate, en Régional 2.

 

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

[Officiel] Zeidane Inoussa cinquième joueur à passer professionnel
Pascal Dupraz retrouve la Ligue 1… chez Amazon Prime vidéo
Yoël Armougom : « Rentrer à La Réunion m’a libéré le corps et l’esprit »

Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.