Châteauroux – Caen : sans Aliou Traoré, Yoann Court et Steeve Yago, avec Kévin Mbala

GROUPE

C’est le déplacement de la peur. Sur la pelouse de la lanterne rouge Châteauroux, ce samedi soir (20 heures), le Stade Malherbe doit à tout prix enrayer sa lente descente aux enfers. Et conserver ses distances avec la zone de relégation, aujourd’hui à six points. Le point sur les absences.

Pour ce déplacement dans l’Indre, le Stade Malherbe est toujours privé d’Hugo Vandermersch et de Yacine Bammou. Le premier se remet d’une blessure au genou et ne sera de retour qu’en avril. Le second est out jusqu’à la fin de saison. Yoann Court a la gastro, il est alité depuis trois jours et loupera le match à Châteauroux.

Deux joueurs pas assez performants

Steeve Yago et Aliou Traoré ne figureront pas non plus dans le groupe ce week-end. Un choix volontaire de la part de l’entraîneur Pascal Dupraz : « Je juge des performances et aussi des attitudes. C’est de ma responsabilité. Il va falloir faire avec », a-t-il avoué en conférence de presse ce vendredi. Pascal Dupraz a également confirmé que les absences de Kélian Nsona et Alexis Beka Beka lundi soir lors du derby étaient aussi des choix. Et non des pépins physiques.

Une nouvelle tête sur la feuille de match

Le jeune attaquant Kévin Mbala figurera dans le groupe ce week-end : « J’ai envie de mettre du sang neuf. Il est performant à l’entraînement et avec la réserve lors des matchs amicaux », a expliqué le coach caennais.

Les joueurs à disposition : Rémy Riou, Sullivan Péan – Jonathan Rivierez, Anthony Weber, Aloys Fouda, Yoël Armougom, Prince Oniangué – Jessy Deminguet, Anthony Gonçalves, Johann Lepenant, Alexis Beka Beka, Jessy Pi – Caleb Zady Sery, Alexandre Mendy, Kélian Nsona, Nicholas Gioacchini, Benjamin Jeannot, Kévin Mbala.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

[Vidéo] Quand L’Equipe interview les supporters caennais à la sortie du stade
Avec 12 buts, Alexandre Mendy égale Julien Féret et Juan Eduardo Eluchans
[Vidéo] Les images exclusives du chambrage de Yahia Fofana

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.