Covid-19 : la jauge de supporters de retour au stade Michel d’Ornano

crédit photo : Anthony Bibard - Icon Sport
crédit photo : Anthony Bibard - Icon Sport

Alors que la cinquième vague de Covid-19 poursuit sa progression, le Premier Ministre Jean Castex a annoncé de nouvelles mesures de restrictions. L’une d’entre-elles concerne le retour des jauges dans les stades de football. 

Alors que le public normand répond présent depuis le début de saison malgré les résultats décevants de son équipe, certains supporters seront contraints de rester chez eux lors des prochaines rencontres à domicile. À compter du lundi 3 janvier et pour les trois semaines qui suivront, les grands rassemblements en extérieur seront limités à 5 000 personnes maximum. Au mieux, cette restriction concernera au moins la réception de Niort le 8 janvier. Mais pas forcément celle d’Ajaccio, qui a par chance été décalée au lundi 24. Cependant, un prolongement de ces mesures n’est pas à exclure selon l’évolution de l’épidémie. Un casse-tête pour le Stade Malherbe, qui avait lancé sa campagne d’abonnements récemment et revendiquait un peu moins de 7 000 fidèles. À noter que le club normand sera le plus pénalisé de Ligue 2, puisque 9 782 supporters en moyenne ont assisté aux matchs à domicile cette saison, soit la meilleure affluence du championnat.

Vaccination obligatoire pour rentrer au stade

De plus, la vaccination deviendra obligatoire pour accéder au stade d’Ornano à compter du 15 janvier. Avec l’instauration du pass vaccinal en lieu et place du pass sanitaire, il ne sera plus possible de présenter un test PCR négatif de moins de 48h. Des mesures forcément désagréables pour les supporters, alors qu’ils n’ont pu retrouver les stades que pendant seulement cinq mois, après une saison à huis clos.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Après Ajaccio, Auxerre vise également Ali Abdi (L’Yonne Républicaine)
L’ex-malherbiste Lenny Nangis fait son retour en France
Godson Kyeremeh convoité par deux clubs de Ligue 1 ? (RMC Sport)

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.