Déclas, groupe, pass sanitaire… tout savoir avant Caen – Rodez !

CAEN - RODEZ 2020

Après cinq semaines de préparation et une série de matchs amicaux convaincants, le Stade Malherbe retrouve le championnat de Ligue 2 ce week-end face à Rodez (samedi, 19 heures). Voici tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi de la rencontre. 

💬 La décla d’avant-match de Stéphane Moulin : “Je sens beaucoup d’envie, d’enthousiasme dans ce groupe. On a hâte d’y être, comme chaque début de saison. J’ai hâte de voir ce que ça peut donner après cinq semaines de travail. J’ai surtout hâte du retour du public dans le stade. Il peut être un soutien dans un match difficile. Transcender l’équipe. Le public, c’est le partage, l’échange, le retour du football comme on l’aime. On aura envie de leur faire plaisir dès le premier match. On est prêts. Est ce que ça va suffire ? J’e nen sais rien, mais j’ai vu l’équipe progresser au fil des semaines. Les gars n’ont pas envie de revivre ce qu’ils ont vécu la saison passée. On peut rater des choses. Nous sommes des humains. Par contre, je serai intransigeant sur l’état d’esprit, l’investissement, le comportement.

💬 La décla d’avant-match de Yoann Court : “Nous sommes contents de retrouver la compétition et le public, il y a de l’impatience chez tout le monde. On ne va pas parler d’objectifs tout de suite pour la saison de Ligue 2 à venir. On a vu la saison dernière que ça pouvait aller très vite au classement. On se connaît par cœur avec les joueurs. Il y a eu une bonne préparation et ce serait parfait de débuter par une victoire.

👪 Le groupe : Riou, Péan – Traoré, Oniangué, Fouda, Armougom, Rivierez – Deminguet, Gonçalves, Wadja, Lepenant, Court – Mendy, Zady Sery, Shamal, Hountondji, Jeannot, Inoussa.

🚑 Les absences : Vandermersch, Nsona (blessure), Beka Beka (Jeux olympiques), Gioacchini (Gold Cup), Clémentia, Barré, Ngouabi, Molchan (choix), Abdi (reprise), Hervieu (suspendu).

🆚 Adversaire : Rodez Aveyron Football, 15e du dernier championnat de Ligue 2. Le RAF n’a pas gagné un seul de ses quatre matchs de préparation. Deux nuls face à Nice et Clermont et deux défaites contre Montpellier et Toulouse.

👮 Arbitre de la rencontre : Monsieur Guillaume Paradis.

🏟 Stade : Michel d’Ornano, plus de 6 000 supporters attendus. Pass sanitaire obligatoire pour tous les plus de 18 ans. Il faut présenter un cycle vaccinal complet (+ 7 jours) ou alors un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 heures, ou encore présenter une preuve de rétablissement de mois de six mois. Ne pas oublier une carte d’identité. Port du masque obligatoire.

🕒 Coup d’envoi : Samedi, 19 heures.

📺 Diffuseur : L’Equipe (Multiplex et match en intégralité sur L’Equipe Live).

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

L’équipe réserve sombre en seconde période et s’incline face au FC Rouen (2-5)
Ibrahim Cissé absent pour les deux prochains matchs minimum
L’ancien caennais Mbaye Niang passe de Rennes à Bordeaux

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.