Déclas, infirmerie, forces en présence… tout ce qu’il faut savoir avant Caen – Niort !

Caen Niort

À la recherche d’une victoire depuis huit matchs en championnat, Pascal Dupraz va encore devoir composer avec de nombreux absents pour la réception de Niort, samedi soir (19h). Mais l’entraîneur caennais peut s’appuyer sur le bon match de son équipe face au Paris Saint-Germain cette semaine.

La dernière fois qu’ils avaient été convaincants en Coupe de France, les Caennais n’avaient pas su confirmer en championnat face à Rodez, et s’étaient inclinés à domicile (1-2) contre le promu ruthénois. Cette fois-ci, ce sont les Chamois Niortais qui se présentent au stade Michel d’Ornano. Une équipe qui n’avance pas beaucoup depuis 5 matchs, mais qui ne perd pas non plus (5 nuls) et avait surtout largement battu les rouge et bleu au match aller (3-0). En revanche, cela s’était bien passé pour les Caennais la saison dernière, qui s’étaient imposés (4-3) au terme d’un véritable festival offensif. Une efficacité offensive dont ils feraient bien de s’inspirer samedi soir. Car la situation n’est pas encore alarmante au classement, le Stade Malherbe est tout simplement bon dernier depuis le début de l’année 2021, avec seulement 4 petits points pris en 7 matchs. Une victoire permettrait d’envisager l’avenir beaucoup plus sereinement, alors qu’une rencontre face à Guingamp (18e et premier non-relégable avec 23 points) se profile la semaine prochaine.

💬 La décla de Pascal Dupraz : “Il faudra être meilleurs que nous l’avons été contre Paris. On va devoir très vite revenir dans notre championnat et ses spécificités. Ce n’est pas le même match, donc on doit redoubler de vigilance défensivement et comme on va avoir plus le ballon que contre Paris, il va falloir être bon dans la maîtrise et bon dans la finition. On doit se redresser de manière plus significative que ce que l’on fait actuellement. Pour une équipe de Ligue 2, ce n’est pas habituel de faire autant de matchs. J’avais instauré un turn-over en début de saison, il prend tout son sens aujourd’hui. On joue tous les trois jours, on est axé essentiellement sur la récupération entre les matchs, les séances sont courtes. C’est aussi pour ça que j’ai fait des changements contre Paris alors que le contenu me satisfaisait. On donnera quelques jours aux joueurs pour qu’il s’aèrent après le match contre Niort.”

💬 La décla de Jessy Deminguet : Par rapport au match de Paris, je pense qu’on peut s’appuyer sur la compacité du bloc. On coulissait bien, d’en haut c’était plutôt beau à voir. Sur l’envie également, même si je pense que ce n’est pas ce qu’il nous manque il y en avait forcément encore plus contre le PSG. On a montré de bonnes choses sur les derniers matchs, c’est mieux dans le jeu mais ça ne suffit pas, car on ne gagne pas. La place de Caen n’est pas au milieu de tableau. Le coach met tout en oeuvre, c’est au joueur de faire le maximum pour remettre le Stade Malherbe à sa place.”

👪 Le groupe  : Sullivan Péan, Yannis Clementia – Steeve Yago, Hugo Vandermersch, Yoël Armougom, Anthony Weber, Aloys Fouda – Jessy Deminguet, Anthony Gonçalves, Johann Lepenant, Alexis Beka Beka, Aliou Traoré – Yoann Court, Caleb Zady Sery, Alexandre Mendy, Kélian Nsona, Yacine Bammou, Nicholas Gioacchini.

🚑 Les absences : Rémy Riou (côtes), Garissone Innocent (reprise), Prince Oniangué (élongation), Jonathan Rivierez (élongation), Jessy Pi (pied), Benjamin Jeannot (mollet).

🆚 Adversaire : Chamois Niortais (12e, 30 points). Au match aller, les Caennais s’étaient lourdement inclinés 3-0.

👮 Arbitre de la rencontre : Monsieur Rémy Landry. Déjà croisé à deux reprises cette saison, pour un nul (1-1 à Auxerre) et une défaite (1-0 à Ajaccio).

🏟 Stade : Michel d’Ornano

🕒 Coup d’envoi : Samedi 19h

📺 Diffuseur : BeIN Sports

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

[Officiel] Zeidane Inoussa cinquième joueur à passer professionnel
Pascal Dupraz retrouve la Ligue 1… chez Amazon Prime vidéo
Yoël Armougom : « Rentrer à La Réunion m’a libéré le corps et l’esprit »

Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.