Déclas, infirmerie, TV… tout ce qu’il faut savoir avant Caen – Bastia !

crédit photo : Simon Abraham - Malherbe inside
crédit photo : Simon Abraham - Malherbe inside

Duel de seconde partie de tableau ce samedi (19 heures) entre le Stade Malherbe et Bastia. Caen va tenter de renouer avec le succès, avec une infirmerie quasi-vide. Adolphe Teikeu fait son retour dans le groupe. Il devrait débuter la rencontre dans une défense à cinq. Voici tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi de la rencontre.

? La décla’ de Stéphane Moulin : « Notre première mi-temps à Pau le week-end dernier est quasi identique à celle de Nîmes, qui était référence. Mais on a manqué d’efficacité. On a tiré 18 fois au but, en cadrant seulement trois tirs. Mais on progresse. On doit être plus constants devant le but. C’est le football. Ca fait la différence d’être efficace. On veut corriger ça. Tout ce qui se passe entre les deux surfaces de réparation n’a de valeur que si c’est concrétisé. On ne chute pas en terme de contenu. On déséquilibre tous nos adversaires en ce moment. On n’a plus qu’à s’en remettre à l’efficacité offensive. »

? La décla’ de Johann Lepenant : « Le match à Pau a été frustrant. Ils n’ont pas eu beaucoup d’occasions contrairement à nous. Mais eux ont été efficaces. Je veux faire une saison complète avec beaucoup de temps de jeu. La saison n’est pas encore finie. J’essaie de me perfectionner au quotidien. Mais j’ai encore une grande marge de progression. Je dois être plus décisif. Je n ‘ai pas de stats’ pour le moment. Je dois progresser dans ce cadre là. Jeune, je n’étais pas buteur nom plus, mais je faisais des stats’. Ca va arriver. Je suis focus sur la saison. Je vis au jour le jour. Je suis au Stade Malherbe. Je ne me projette pas sur la suite pour le moment. »

? Le groupe : Sullivan Péan, Rémy Riou – Yoël Armougom, Adolphe Teikeu, Prince Oniangué, Hugo Vandermersch, Ibrahim Cissé, Brahim Traoré, Ali Abdi – Jessy Deminguet, Johann Lepenant, Djibril Diani – Nuno Da Costa, Yoann Court, Caleb Zady Sery, Alexandre Mendy, Andréas Hountondji, Steve Shamal.

La compo probable (3-5-2) : Riou – Teikeu, Cissé, Diani – Vandermersch, Lepenant, Deminguet, Zady Sery, Abdi – Da Costa, Mendy.

? Les absences : Mehdi Chahiri, Benjamin Jeannot (blessures).

? Adversaire : SC Bastia (15e de Ligue 2). Les Corses comptent le même nombre de points au classement que le Stade Malherbe, mais possèdent une moins bonne différence de buts. Bastia s’est imposé à six reprises cette saison et a partagé le point du match nul déjà à 11 reprises. Benjamin Santelli est le meilleur buteur du club avec 8 réalisations.

? Arbitre de la rencontre : Monsieur Johan Hamel. C’est la première fois de la saison qu’il arbitre le Stade Malherbe.

? Stade : Michel d’Ornano.

? Coup d’envoi : Ce samedi, 19 heures.

? Diffuseur : Match en intégralité sur Amazon Prime Vidéo. Multiplex sur La Chaîne L’Équipe.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Un immense Brice Samba envoie Nottingham en finale de barrages
Norman Bassette également sur les tablettes de l’OL ? (Le Progrès)
Stéphane Moulin a aidé Clermont à se maintenir en Ligue 1

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.