Déclas, infirmerie, TV… tout ce qu’il faut savoir avant Sochaux – Caen !

PHOTO 2

Plus de trois semaines après sa dernière sortie, le Stade Malherbe retrouve la Ligue 2. Déplacement sur la pelouse de Sochaux, prétendant à la montée, ce samedi (19 heures). Caen n’a plus perdu à l’extérieur depuis sept matchs, mais doit faire face à de nombreuses absences. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette rencontre.

? La décla’ de Stéphane Moulin : « Ça va faire un petit mois que l’on n’a pas joué. Il y a un peu ce sentiment de nouveau départ, le verdict ce sera le terrain. On s’adapte, je crois que c’est le mot à la mode en ce moment. On est touchés par le Covid, mais que partiellement. On aurait aimé jouer le week-end dernier mais on n’a pas le choix. Notre adversaire du week-end, Sochaux, est taillé pour jouer la monter. Ils sont complets et font un parcours qui correspond à la qualité de leur effectif. Notre mauvaise période en première partie de saison correspondait à un nombre important d’absents, j’aimerais que ce ne soit pas la même chose ce week-end (Malherbe compte dix absents, ndlr)

? La décla’ d’Adolphe Teikeu: « C’est un plaisir de reprendre du service. Sochaux, ce sera un contexte particulier pour moi. C’est un match qui sera plein d’émotions, car ce sera face au club dans lequel j’ai passé le plus de temps. J’ai joué quatre saisons là-bas, j’ai vécu de très bons moments. Mais il faut se focaliser sur l’enjeu pour aller chercher un résultat positif. La seule chose qui me manque, ce sont les matchs. Avant mon arrivée, je m’entraînais au quotidien et deux fois par jour avec un préparateur physique personnel. J’ai eu le temps de m’affûter et de revenir sur le plan physique. »

? Le groupe : Sullivan Péan, Rémy Riou – Yoël Armougom, Adolphe Teikeu, Jonathan Rivierez, Hugo Vandermersch, Ibrahim Cissé, Aloys Fouda – Prince Oniangue, Jessy Deminguet, Franklin Wadja, Anthony Gonçalves – Nuno Da Costa, Caleb Zady Sery, Andréas Hountondji, Steve Shamal, Zeidane Inoussa, Evens Joseph, Ilyès Najim.

? Les absences : Johann Lepenant, Brahim Traoré, Yannis Clementia (retour de Covid), Alexandre Mendy, Djibril Diani (suspendus), Mehdi Chahiri, Benjamin Jeannot (blessures), Kélian Nsona, Yoann Court (reprise), Ali Abdi (Coupe d’Afrique des Nations).

? Adversaire : FC Sochaux-Montbéliard (5e de Ligue 2 avec 36 points). Les Sochaliens ont remporté 10 victoires depuis le début de la saison. Seuls Ajaccio et le Paris FC font mieux. Au match aller, Malherbe s’était incliné 2-1 à d’Ornano, dans le temps additionnel de la seconde période.

? Arbitre de la rencontre : Monsieur Aurélien Petit. C’est la deuxième fois de la saison qu’il arbitre le Stade Malherbe, après la rencontre disputée à Dunkerque (1-1).

? Stade : Bonal.

? Coup d’envoi : Ce samedi, 19 heures.

? Diffuseur : Match en intégralité sur Amazon Prime Vidéo. Multiplex sur La Chaîne L’Équipe.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Après Ajaccio, Auxerre vise également Ali Abdi (L’Yonne Républicaine)
L’ex-malherbiste Lenny Nangis fait son retour en France
Godson Kyeremeh convoité par deux clubs de Ligue 1 ? (RMC Sport)

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.