Déclas, TV, compo probable… tout ce qu’il faut savoir avant Caen – Nîmes !

crédit photo : Hugo Pfeiffer - Icon Sport
crédit photo : Hugo Pfeiffer - Icon Sport

À la recherche de la régularité qui leur fait cruellement défaut depuis le début de saison, les Caennais retrouvent Michel d’Ornano face à Nîmes (ce samedi à 19h). Un match qui marquera la fin des jauges dans les stades… et le début d’une série pour Malherbe ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant cette rencontre.

? La décla’ de Stéphane Moulin : « Je ne sais pas si c’est lié au changement d’entraîneur, mais j’ai l’impression que Nîmes a digéré sa descente. Ce n’est jamais simple de redescendre d’une division, on ne joue pas de la même manière en Ligue 1 et en Ligue 2. Les victoires ne viendront que de nous. J’ai un groupe très sympathique, mais être gentil ne fait pas gagner les matchs. Je sens qu’il y a des choses qui avancent et si je vous dis que ça avance, c’est que c’est le cas. Je ne suis pas un adepte de la méthode Coué. »

? La décla’ de Hugo Vandermersch : « Ça fait plaisir de retrouver un stade sans jauge. Savoir qu’il y a déjà 8 000 billets vendus pour le match, ça motive et on a besoin de nos nombreux supporters. On aura toujours les qualités offensives pour marquer des buts, maintenant il faut se concentrer pour en prendre moins. En Ligue 2, tout le monde peut battre tout le monde. On voit que tout va très vite. Quand on gagne un ou deux matchs, les journalistes parlent du top 5. Quand on en perd un ou deux, ils reparlent de maintien. »

? Le groupe : Sullivan Péan, Yannis Clementia – Hugo Vandermersch, Jonathan Rivierez, Prince Oniangué, Djibril Diani, Ibrahim Cissé, Brahim Traoré, Ali Abdi, Yoël Armougom – Johan Lepenant, Jessy Deminguet, Anthony Gonçalves, Caleb Zady Sery – Alexandre Mendy, Nuno Da Costa, Andréas Hountondji, Steve Shamal.

? La compo probable : Péan – Oniangué, Cissé, Diani – Vandermersch, Lepenant, Deminguet, Zady Sery, Abdi – Da Costa, Mendy.

? Les absences : Rémy Riou (covid-19), Adolphe Teikeu (reprise), Yoann Court (suspension) Benjamin Jeannot (élongation), Chahiri (fracture du péroné).

? Adversaire : Nîmes Olympique (8e de Ligue 2 avec 32 points). Les Nîmois ont remporté 3 matchs sur 4 depuis l’arrivée de Nicolas Usai à la tête de l’équipe, mais restent sur un match décevant contre Dunkerque (défaite 1-0). À l’aller, les deux équipes s’étaient quittées sur un score nul et vierge (0-0) aux Costières.

? Arbitre de la rencontre : Olivier Thual. C’est la deuxième fois de la saison qu’il arbitre le Stade Malherbe, après la victoire à domicile contre Nancy (1-0) en début de saison.

? Stade : Michel d’Ornano

? Coup d’envoi : Ce samedi, 19 heures.

? Diffuseur : Match en intégralité sur Amazon Prime Vidéo et en multiplex sur La Chaîne L’Équipe.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Bientôt l’heure du départ de Chelsea pour Ngolo Kanté ?
Gaël Angoula nommé arbitre du match entre Caen et Niort !
Hengbart : « On perd contre le plus faible Caen qu’on pouvait affronter »

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.