Déclas, TV, compo probable… tout ce qu’il faut savoir avant Pau – Caen !

crédit photo : Matthieu Mirville - Icon Sport
crédit photo : Matthieu Mirville - Icon Sport

Après leur brillante victoire contre Nîmes (4-0), les Malherbistes veulent enchaîner un deuxième succès consécutif pour la première fois depuis… la 2e journée ! Il faudra pour cela se défaire d’une équipe de Pau qui compte actuellement trois points de plus au classement. Voici tout ce qu’il faut savoir avant cette rencontre.

? La décla’ de Stéphane Moulin : « On a envie de se retrouver à un classement plus valorisant, c’est le sens de la compétition. Mais je pense qu’il faut prendre les choses dans le bon sens, “step by step”. Ce n’est pas de la langue de bois, on doit franchir cette étape et s’échapper de cette zone inquiétante. L’horizon s’est un peu dégagé parce que je sais ce qu’on est capable de faire. Est-ce qu’on est capable de le refaire ? Tous nos problèmes viennent de là depuis le début de la saison. Ce qui m’importe, c’est que ce qu’on voit se répète et perdure pour que l’on sorte de cette situation peu confortable. Ce n’est pas parce qu’on a gagné 4-0 que tout est beau, tout est réglé. »

? La décla’ de Didier Tholot (Pau) : « Caen est une équipe que je trouve beaucoup plus équilibrée par rapport à l’équipe que l’on a rencontré au match aller. Elle est difficile à manier mais est aussi capable de jouer au ballon et de contrer très vite. On respecte tout le monde, mais rien ne nous empêche de gagner contre tout le monde. Stéphane Moulin est quelqu’un que j’apprécie beaucoup par sa conception des choses et son franc-parler. »

? Le groupe : Rémy Riou, Yannis Clementia – Hugo Vandermersch, Adolphe Teikeu, Prince Oniangué, Djibril Diani, Ibrahim Cissé, Ali Abdi, Yoël Armougom – Johan Lepenant, Jessy Deminguet, Anthony Gonçalves, Yoann Court, Caleb Zady Sery – Alexandre Mendy, Nuno Da Costa, Andréas Hountondji, Steve Shamal.

? La compo probable (3-5-2) : Riou – Oniangué, Cissé, Diani – Vandermersch, Lepenant, Deminguet, Zady Sery, Abdi – Da Costa, Mendy.

? Les absences : Rivierez (suspension), Jeannot (mollet), Chahiri (fracture du péroné), Péan, Traoré, Wadja (choix).

? Adversaire : Pau FC (9e de Ligue 2 avec 32 points). Les Palois restent sur une victoire 1-0 sur la pelouse de Dijon. Au match aller, les Caennais s’étaient inclinés 2-1 au stade Michel d’Ornano malgré l’ouverture du score de Jonathan Rivierez.

? Arbitre de la rencontre : Nicolas Rainville. C’est la première fois qu’il arbitrera le Stade Malherbe cette saison.

? Stade : Nouste Camp (4 031 places)

? Coup d’envoi : Ce samedi, 19 heures.

? Diffuseur : Match en intégralité sur Amazon Prime Vidéo et en multiplex sur La Chaîne L’Équipe.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Un immense Brice Samba envoie Nottingham en finale de barrages
Norman Bassette également sur les tablettes de l’OL ? (Le Progrès)
Stéphane Moulin a aidé Clermont à se maintenir en Ligue 1

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.