Déclas, TV, compo… tout ce qu’il faut savoir avant Valenciennes – Caen !

crédit photo : Simon Abraham - Malherbe inside
crédit photo : Simon Abraham - Malherbe inside

Seulement trois jours après son succès probant face à Toulouse (4-1), l’heure de la confirmation a déjà sonné. Les joueurs de Stéphane Moulin, qui espèrent enchaîner une deuxième victoire de suite pour la première fois depuis la 2e journée, se déplacent sur les terres de Valenciennes ce mardi, à l’occasion de la 29e journée de Ligue 2.

? La décla’ de Stéphane Moulin : « Je crois qu’à un moment donné il faut arrêté de parler. La meilleure réponse, c’est celle qui a été donnée sur le terrain samedi. Les acteurs, ce sont les joueurs. Ils étaient en grande forme samedi et j’espère les retrouver dans la même forme mardi. Mais je sais qu’un match ne ressemble jamais à un autre et je m’en fais l’écho auprès des joueurs. L’adversaire ne s’y prend pas de la même manière et n’a pas les mêmes caractéristiques. On ne peut pas faire du copier-coller, ce serait trop simple. »

? La décla’ de Benjamin Jeannot : « Quand on voit l’ambiance et la communion avec le public, c’est dommage de ne pas avoir vécu beaucoup plus de moments comme ça depuis trois ans avec les joueurs qu’on avait. C’est une saison un peu galère pour moi, je suis content de pouvoir rejouer et j’espère que les pépins physiques sont derrières. Le plus dur, c’est de rentrer sur le terrain sans appréhension. J’ai beaucoup d’envie et ça va bien se passer maintenant. »

? Le groupe : Rémy Riou, Yannis Clementia – Yoël Armougom, Djibril Diani, Prince Oniangué, Hugo Vandermersch, Ibrahim Cissé, Brahim Traoré, Ali Abdi – Johann Lepenant, Jessy Deminguet, Franklin Wadja, Yoann Court – Nuno Da Costa, Alexandre Mendy, Benjamin Jeannot, Steve Shamal, Andréas Hountondji.

La compo probable (3-5-2) : Riou – Diani, Cissé, Oniangué – Vandermersch, Lepenant, Deminguet, Court, Abdi – Mendy, Da Costa.

? Les absences : Sullivan Péan, Adolphe Teikeu (élongation), Anthony Gonçalves (reprise), Mehdi Chahiri (fracture de la cheville), Caleb Zady Sery (double entorse).

? Adversaire : Valenciennes FC (15e de Ligue 2 avec 32 points). Les Valenciennois ont trois points de retard sur le Stade Malherbe. Ils restent sur un match nul contre Dijon (0-0), malgré une supériorité numérique lors des 30 dernières minutes. À l’aller, les Caennais s’étaient inclinés 2-1 à d’Ornano.

? Arbitre de la rencontre : Monsieur Abdelatif Kherradji. Il a déjà arbitré le Stade Malherbe deux fois cette saison, lors de la victoire à Niort (1-0) et la défaite face à… Valenciennes (2-1) au match aller.

? Stade : stade du Hainaut.

? Coup d’envoi : Ce mardi, 19 heures.

? Diffuseur : Match en intégralité sur Amazon Prime Vidéo. Multiplex sur La Chaîne L’Équipe.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Bientôt l’heure du départ de Chelsea pour Ngolo Kanté ?
Gaël Angoula nommé arbitre du match entre Caen et Niort !
Hengbart : « On perd contre le plus faible Caen qu’on pouvait affronter »

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.