Découvrez le premier groupe de Fabrice Vandeputte pour la réception de Pau

groupe

Fabrice Vandeputte a dévoilé le groupe convoqué pour la réception du Pau FC ce samedi (20h). Il n’y a pas vraiment de surprise puisqu’il s’agit du même groupe de 18 qui s’est entraîné jeudi sur les terrains de Venoix. Plusieurs jeunes vont toutefois fêter leur première, alors que certains cadres n’ont pas été appelés.

Le point sur les absences

Touché aux adducteurs face à l’équipe de France U18, Yoël Armougom a repris l’entraînement mais n’est pas encore apte pour la réception de Pau. Même chose pour Aliou Traoré, qui s’est blessé en milieu de semaine alors qu’il s’entraînait avec l’équipe réserve. De retour de sélection, Steeve Yago doit quant à lui respecter une quarantaine de sept jours, conformément aux restrictions sanitaires mises en place en Europe. Jonathan Rivierez, Alexis Beka Beka et Nicholas Gioacchini sont tous les trois suspendus.

Weber et Gonçalves non convoqués

Les premiers choix forts du nouvel entraîneur caennais concernent Anthony Weber et Anthony Gonçalves. Décevants depuis le début de saison, les deux cadres n’ont pas été appelés pour la réception de Pau : “J’ai beaucoup de respect par rapport à leur professionnalisme. Le choix des 18 est basé sur ce que j’ai vu depuis le début de saison et surtout sur ce que je vois à l’entraînement, mais je compte sur tout le monde. L’idée est de pouvoir avoir des joueurs en concurrence à chaque poste” a expliqué Fabrice Vandeputte pour justifier sa décision. Habitué du groupe de Pascal Dupraz, Kélian Nsona manque également à l’appel.

Première titularisation pour Corentin Cal ?

L’absence d’Anthony Weber et la suspension de Jonathan Rivierez devraient conduire à la première titularisation du jeune Corentin Cal (21 ans), capitaine de Fabrice Vandeputte en équipe réserve : “J’ai eu Corentin Cal pendant trois ans au RC Lens. C’est un joueur de devoir et il mérite d’être avec nous aujourd’hui. Il n’y a pas d’âge pour être bon, je me base sur ce que je vois.” Apparu face au Paris Saint-Germain en Coupe de France, Aloys Fouda pourrait quant à lui profiter du forfait de Yoël Armougom côté gauche.

Le groupe de 18 contre Pau : Rémy Riou, Sullivan Péan – Hugo Vandermersch, Aloys Fouda, Corentin Cal, Prince Oniangué, Brahim Traoré – Jessy Deminguet, Jessy Pi, Azzedine Toufiqui, Loup Hervieu, Johann Lepenant, Yoann Court – Ilyès Najim, Alexandre Mendy, Benjamin Jeannot, Caleb Zady Sery, Andréas Hountondji.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Rui Almeida : « À Caen, le problème ne venait pas seulement de l’entraîneur »
Yoann Salmier dans les petits papiers du Stade Malherbe ?
Courtisé par un club de Ligue 1, Yoann Court évoque son avenir

Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.