Deminguet absent face à Pau, Court blessé jusqu’à cet hiver

PHOTO 1

Fini la trêve internationale, retour du championnat ce week-end. Malherbe reçoit Pau samedi (19 heures) pour la 7e journée de Ligue 2. Stéphane Moulin doit toujours se passer de nombreux joueurs de son effectif. Le point complet sur l’infirmerie à la veille de la rencontre.

Le match contre Pau se jouera évidemment sans Hugo Vandermersch et Kélian Nsona. Victimes d’une rupture des ligaments croisés, leur retour est espéré en novembre pour le premier et en février pour le second. Mais le gros coup dur de la semaine est assurément la prolongation de l’absence de Yoann Court. Le meilleur passeur de l’effectif est sévèrement touché aux adducteurs et son retour n’est pas prévu… avant la trêve hivernale ! Il devra même se faire opérer mardi prochain. Le jeune Ilyes Najim est lui toujours aux soins et sa durée d’indisponibilité n’a pas été communiquée. Il souffre d’une lésion musculaire au niveau des ischios. Absence également de Steve Shamal, touché au ménisque et qui devrait toutefois revenir dans le groupe la semaine prochaine. Malherbe doit également se passer de son milieu de terrain Jessy Deminguet le temps du week-end. Le Lexovien, qui n’a pas manqué une seule minute cette saison, souffre d’un souci aux abdominaux.

Deux suspendus, deux recrues aptes

L’attaquant Alexandre Mendy purgera quant à lui son dernier match de suspension. Tout comme Aloys Fouda, sur la touche après son carton rouge reçu avec la réserve le week-end dernier. Suspendu ces trois derniers matchs, Zeidane Inoussa est à l’inverse de retour. Autre retour, celui d’Andréas Hountondji. Après avoir participé aux dernières séances collectives, il sera dans le groupe face à Pau, après plusieurs semaines d’absences liées à une blessure à la cheville. Du côté des recrues, l’attaquant Nuno Da Costa n’est pas prêt : On l’a récupéré un peu blessé. On espère le voir avec nous contre Dijon, dans dix jours” a expliqué l’entraîneur Stéphane Moulin ce vendredi. Les deux autres recrues Mehdi Chahiri et Ibrahim Cissé sont eux aptes pour la rencontre de ce week-end.

Les joueurs à disposition : Riou, Péan ou Clementia – Traoré, Cissé, Oniangué, Molchan, Rivierez, Abdi, Armougom – Hervieu, Gonçalves, Wadja, Lepenant – Inoussa, Hountondji, Jeannot, Zady Sery, Bassette, Chahiri, Joseph.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

L’équipe réserve sombre en seconde période et s’incline face au FC Rouen (2-5)
Ibrahim Cissé absent pour les deux prochains matchs minimum
L’ancien caennais Mbaye Niang passe de Rennes à Bordeaux

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.