Du pay-per-view pour suivre les matchs de Malherbe à partir du 31 janvier ?

droits tv

Alors que Téléfoot cessera de diffuser ses programmes au 31 janvier, les négociations continuent entre Canal + et la LFP pour la prochaine répartition des droits TV. En attendant un nouvel appel d’offre, le patron de la chaîne cryptée Maxime Saada a proposé une offre de pay-per-view. Mais qu’est-ce que cela signifie, au juste ?

Le pay-per-view (payer par vue) est tout simplement un dispositif qui consisterait à payer pour voir la rencontre de son choix. Pas besoin d’être abonné à Canal+ pour en profiter, donc. Cela permettrait aux supporters de visionner uniquement les matchs de leur équipe préférée pour un tarif inférieur à celui d’un abonnement classique. L’intégralité des recettes générées par cette nouvelle formule seraient directement reversées à la LFP : “Cette solution nous semble la seule à même d’éviter la diffusion des matchs par l’intermédiaire de Mediapro alors que cet opérateur est défaillant et a profondément déstabilisé notre secteur” a expliqué Maxime Saada.

Une diffusion qui s’opérerait sur internet via MyCanal, le service de distribution de Canal+. Selon France Info, la Ligue de Football Professionnel réfléchirait également à créer sa propre chaîne avec la même formule, mais elle ne disposerait pas des moyens techniques et financiers pour retransmettre l’intégralité des matchs. Le pay-per-view sera-t-il une formule avantageuse ? Pour le supporter malherbiste qui ne regarde que les matchs du Stade Malherbe, assurément. Mais cela pourrait vite s’avérer plus coûteux pour un suiveur régulier du championnat de Ligue 2 qui souhaiterait regarder davantage de rencontres…

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

[Officiel] Zeidane Inoussa cinquième joueur à passer professionnel
Pascal Dupraz retrouve la Ligue 1… chez Amazon Prime vidéo
Yoël Armougom : « Rentrer à La Réunion m’a libéré le corps et l’esprit »

Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.