Entorse du genou pour Deminguet, Sullivan Péan touché au coude

deminguet

Après son match nul dans le derby face au Havre (2-2), les joueurs de Stéphane Moulin veulent retrouver le chemin du succès sur la pelouse de Dunkerque (samedi, 19h). Cela devra se faire sans de nombreux absents. Voici le point complet sur l’infirmerie avant la rencontre.

Lors de la dernière séance d’entraînement, Jessy Deminguet a été victime d’une entorse latérale interne du genou. Sa durée d’indisponibilité n’est pas encore connue mais il loupera évidemment le match de Dunkerque ce week-end. Blessés de longue date, Yoann Court et Kélian Nsona ne seront pas de retour avant l’année prochaine. Hugo Vandermersch poursuit quant à lui son travail de remise à niveau physique. Prévu dans le courant du mois de novembre, son retour approche à grands pas après sa rupture des ligaments croisés au mois d’avril dernier. Ibrahim Cissé sera encore trop juste pour les retrouvailles avec son ancien club, mais devrait revenir pour la réception de Grenoble la semaine prochaine. Les jeunes Ilyès Najim et Jason Ngouabi se sont pas aptes non plus. Idem pour Brahim Traoré, touché au pied avec sa sélection lors de la dernière trêve internationale. Franklin Wadja s’est contenté d’un footing ce vendredi et loupera probablement les deux prochains matchs. Benjamin Jeannot a repris l’entraînement collectif mais n’est pas encore prêt pour postuler dans le groupe. Sullivan Péan s’est quant à lui blessé au coude et est forfait pour ce week-end.

Nuno Da Costa s’est entraîné normalement

La seule bonne nouvelle concerne l’ancien strasbourgeois Nuno Da Costa. Après avoir disputé ses premières minutes sous le maillot rouge et bleu face au Havre, il n’avait pas participé à l’intégralité des séances de la semaine à cause d’un blocage au niveau du dos. Mais il était bien présent ce vendredi et devrait donc tenir sa place dans le groupe.

Franklin Wadja s’est contenté d’un footing lors de la séance matinale.
Le retour approche pour Hugo Vandermersch, qui poursuit son travail de remise à niveau physique.
Sorti sur blessure contre Dijon, Ibrahim Cissé fera son retour la semaine prochaine.
Benjamin Jeannot a pris part à la séance collective ce vendredi.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Le message d’excuses de Théo Pellenard pour Mehdi Chahiri
Stéphane Moulin : « Le visage de l’équipe m’a plu »
Stéphane Moulin donne des nouvelles de Mehdi Chahiri

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.