Titulaire avec l’équipe réserve ce week-end face à Rouen (0-2), Samuel Essende avait l’occasion d’emmagasiner du temps de jeu en l’absence de Ligue 2. Mais son match a tourné court, puisque l’ancien palois a écopé d’un carton rouge dès la première mi-temps.
En grande difficulté depuis plusieurs semaines, l’attaquant caennais n’a pas profité de la rencontre face à Rouen pour retrouver des couleurs. Ou du moins, la couleur rouge du carton, qui lui a valu d’être expulsé. Auteur d’un pied haut certes plus maladroit que méchant à la 35e minute, Samuel Essende a heurté Mustapha Benzia au niveau de la tête. Si le joueur a pu tenir sa place pour le reste de la rencontre grâce à un bandage, les images de la blessure publiées sur Twitter son impressionnantes. L’attaquant caennais devrait écoper d’une suspension conséquente, qui le privera également de Ligue 2. La commission de discipline de la FFF se réunira jeudi pour statuer sur la durée de suspension. Dans ce cas de figure, le barème prévoit trois matchs minimum…
ℹ️ 𝗕𝗼𝗻 𝗿𝗲́𝘁𝗮𝗯𝗹𝗶𝘀𝘀𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 à notre régulateur du milieu de terrain "𝗠.𝗕𝗲𝗻𝘇𝗶𝗮", victime d'un véritable attentat. On voit encore les traces impressionnantes des crampons, en bon soldat, il a tenu sa place pour l'equipe. 🏥#TeamFCR #Rouen #Normandie pic.twitter.com/OCKSR3zTk7
— FC Rouen News (@FCRouenNews) March 25, 2023