Quel soulagement ! Le Stade Malherbe s’est imposé ce samedi soir face à Clermont (2-1) à la dernière minute de la rencontre, grâce à penalty inscrit par Benjamin Jeannot. Niort a perdu dans le même temps. Caen obtient son maintien directement, sans passer par la case barrage. Découvrez la réaction d’après-match de l’entraîneur caennais Fabrice Vandeputte.
« On est tous soulagés pour plusieurs raisons. Il y avait beaucoup d’attente. On a fait beaucoup d’efforts tous ensemble, joueurs, dirigeants, salariés du club et supporters. Le dénouement est exceptionnel, il ne peut se voir que dans le football. Il est très important pour tout le monde. Je suis très content pour tous les salariés du club. Je pense aussi aux familles des joueurs. Ce soir, on a été la chercher. Personne n’a lâché. Le club est debout. On a concédé un but, mais on a bien défendu. On s’est sauvé tout seul, c’est beau. On est resté concentré sur ce qu’on avait à faire, à onze, puis à dix. La soirée est belle, même si vous ne me verrez pas sauter de joie au plafond. Ce qu’on a vu ce soir, c’est l’avenir du club. Tous les jeunes joueurs qui étaient alignés sur la pelouse. Avec le pénalty, ça se termine très bien pour nous. J’ai répété que les choses allaient tourner en notre faveur. »
Fabrice Vandeputte a également évoqué son avenir au Stade Malherbe. Découvrez sa réaction en vidéo ci-dessous.
? Fabrice Vandeputte évoque son avenir. Il devrait rester au @SMCaen, avec l’équipe réserve ! #SMCCF63 pic.twitter.com/I3aFRRx1T0
— Malherbe inside (@Malherbe_inside) May 15, 2021