Fabrice Vandeputte : « Le groupe est déçu, mais surtout pas abattu »

VANDEPUTTE PAD

Rejoint en toute fin de rencontre, le Stade Malherbe a concédé le match nul face à Dunkerque (1-1) ce mardi soir. Caen s’apprête à trembler jusqu’à la dernière journée, compte tenu des victoires ce soir de Pau et Guingamp. Découvrez la réaction d’après-match de l’entraîneur caennais Fabrice Vandeputte.

Le sentiment du coach face au résultat nul

« On aurait pu gagner. Mais cela aurait été très heureux. Malgré tout, en menant au score et en jouant comme on a joué, avec le coeur et le mental, ça n’a pas suffi pour aller jusqu’au bout du match. Il y a la volonté de vouloir préserver un score car on a été dominé en seconde période. On a manqué de conservation de balle. J’aurais préféré qu’on garde le score. Oui, ça fait mal. Mais ça aurait fait encore plus mal d’en prendre un deuxième en fin de match avec un attaquant dans le but et à dix contre onze. »

Un groupe déçu, mais qui « n’a pas peur »

« Dans l’état d’esprit, on est là. Mais dans le jeu, on a plus résisté qu’autre chose. Il y a encore du travail. Il faut se préparer pour les prochaines échéances. On connaît notre mission. On va s’arracher, se dépouiller jusqu’au bout. Le groupe est déçu. Mais pas abattu. On a pris un point ce soir, c’est ce qu’il faut retenir. Si on a peur, on arrête tout. On n’a pas peur. On est conscients que ça remonte derrière. On va continuer à travailler. On a le soutien de nos supporters et de l’ensemble du club. On connaît le sens de nos responsabilités. »

Le carton rouge de Rémy Riou

« Je ne vais pas dire que c’est une erreur de jeunesse. C’est malheureux pour lui car c’est le premier rouge de sa carrière. Il ne nous rend pas service en faisant ça. Il s’est excusé. Cela peut arriver. Cela arrive à tout le monde, même aux meilleurs. »

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Boulogne-sur-Mer va lever l’option d’achat d’Herman Moussaki (La Voix du Nord)
Vincent Planté (Chambly) : « Vraiment désolé si jamais Malherbe doit descendre »
Avant la dernière journée, les différents scénarios possibles pour le SM Caen

Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.