Fabrice Vandeputte après Auxerre (0-0) : « On ne s’en sortira que par nous-même »

vandeputte

Fabrice Vandeputte était satisfait du match de son équipe face à Auxerre (0-0), mais également conscient que les résultats des concurrents directs compliquent la tâche du Stade Malherbe dans son opération maintien. “On ne s’en sortira que par nous même”, martèle l’entraîneur caennais.

Son analyse de la rencontre

“On a fait un bon match dans l’ensemble, que ce soit les titulaires ou les joueurs qui sont rentrés. On les a gêné tactiquement en première mi-temps parce qu’on les a pressé haut. Malgré tout, on a concédé plusieurs situations dangereuses, notamment sur coup de pieds arrêtés. Sullivan Péan a aussi fait quelques arrêts importants et on n’a pas pris de but, ça faisait longtemps que ça ne nous était pas arrivé. En seconde période, il y a eu un quart d’heure plus difficile où il a fallu retrouver un deuxième souffle. On a plié mais on a pas rompu. On a aussi des situations, ça n’a pas voulu rentrer mais on va continuer comme ça, on reste debout et il faut continuer à bosser.”

Les résultats défavorables

“On a regardé les résultats comme vous tous, mais on ne s’en sortira que par nous-même. Avec les joueurs, le staff, les dirigeants, les supporters, on va le faire tous ensemble. On est prêts à jouer les deux derniers matchs, plus les barrages s’il le faut. Tant qu’on ne gagnera pas un match, on sait qu’on ne progressera pas au classement. Les matchs nuls ne font pas avancer. On a eu une bonne mentalité, mais on n’est pas récompensés parce qu’on on a fait un bon match. Offensivement, il faut ajouter de la technique, des combinaisons et des décalages.”

L’accueil des supporters

“C’est important de voir que nos supporters viennent nous accueillir. C’était plus tendu qu’il y a 15 jours, mais on l’a quand même pris comme un accueil chaleureux, fait pour nous encourager. De toute façon, on fait avec nos supporters. Ils sont déçus mais ils sont là et nous soutiennent. Je n’ai pas plus de choses à dire là-dessus.”

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Boulogne-sur-Mer va lever l’option d’achat d’Herman Moussaki (La Voix du Nord)
Vincent Planté (Chambly) : « Vraiment désolé si jamais Malherbe doit descendre »
Avant la dernière journée, les différents scénarios possibles pour le SM Caen

Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.